Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailQuestion sur les Dieux. Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Question sur les Dieux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick P.
Capitaine
Patrick P.


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 35
Nom du personnage : Patrick Paquette
Race : Génasie de Feu
Classe : Maître du feu et d'arme, Guerrier, Prêtre de kossuth
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Pyros Kelvar
Points de vie généralisés:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue17/17Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (17/17)
Points de magie:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue7/7Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (7/7)

Question sur les Dieux. Empty
MessageSujet: Question sur les Dieux.   Question sur les Dieux. Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 01:32

Bonjour j'ai un ami qui voudrais être un prêtre de Gond... ont ma dit que si le dieux était pas dans la liste ont prendrais le plus près... qui serais oghma car les deux sont natif du plan de la connaissance.

Voici une description de Gond : http://www.addfan.com/index.php?p=divinite.php&pantheon=humain&id=15

Donc retour a la question de base : Est-ce qu'un prêtre de Gond aurais les sorts de domaines de Oghma ?????
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue11/11Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue14/14Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (14/14)

Question sur les Dieux. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Dieux.   Question sur les Dieux. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 02:12

Oui. Étant donné qu'ils sont proches, il va avoir les mêmes aptitudes spéciales et sorts de domaine qu'un prêtre d'Oghma. Et ce, vous le comprendrez, dans le but de ne pas créer une classe complète pour tout les dieux existants de Forgotten Realms.

On a quand même organisé ça pour que ce soit fesable de transposer les dieux aux dieux utilisé dans le panthéon de Mythall. Il y a 9 dieux pour les neuf alignements + 1 que j'ai créé (Mystra) pour un joueur en particulier il y a plusieurs années. J'ai compris mon erreur de vouloir créer une classe pour un seul joueur après l'avoir fait et je ne me rembarquerai pas là-dedans...

L'idéal, et là, je parle pour un changement dans une prochaine saison, serais d'avoir des domaines que les prêtres peuvent choisir. Exemple, Soleil, Voyage, Haine, Bien, Mal, Justice, etc. Comme dans D&D. Ainsi, un prêtre de Gond pourrait tout simplement choisir deux domaines parmi ceux proposé par le dieux dans sa description et le tour serait joué.

Mais bon, cette modif arrivera plus tard. Pour l'instant, il aura les aptitudes et sorts de domaine d'Oghma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Hector Blackrose
Jeune Recrue
Hector Blackrose


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Nom du personnage : Hector Blackrose
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hector Blackrose
Points de vie généralisés:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue11/11Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue10/10Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (10/10)

Question sur les Dieux. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Dieux.   Question sur les Dieux. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 15:52

Pardonnez moi je joindre ceci, mais je suis l'ami en question, J'aurais quelques questions par rapport à ceci. Puis-je inventez? Si je peux, puis-je faire les plans à l'avance chez moi, plans role play en passant, et les apportez ensuite au GN? Sa serais sympa de savoir, parce que, comme je pris le dieu des inventions, ne pas inventez serais un peu... anti role-play donc... Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Jeune Recrue
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 30
Nom du personnage : Modjo
Race : Gobelin
Classe : Mage
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue0/0Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue0/0Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (0/0)

Question sur les Dieux. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Dieux.   Question sur les Dieux. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 23:33

et toujours dans la même ligné, sachant que les drows vénère tous ou presque Lloth, est-ce qu'elle fait parti aussi du panthéon Mythallien?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick P.
Capitaine
Patrick P.


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 35
Nom du personnage : Patrick Paquette
Race : Génasie de Feu
Classe : Maître du feu et d'arme, Guerrier, Prêtre de kossuth
Date d'inscription : 19/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Pyros Kelvar
Points de vie généralisés:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue17/17Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (17/17)
Points de magie:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue7/7Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (7/7)

Question sur les Dieux. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Dieux.   Question sur les Dieux. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 23:39

http://www.addfan.com/index.php?p=divinite.php&pantheon=drow#105

Le Panthéon Elf Noire! mais je continue a dire : Mort aux Elf noires! sauf ceux d'eillistraée!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Jeune Recrue
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 30
Nom du personnage : Modjo
Race : Gobelin
Classe : Mage
Date d'inscription : 07/07/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue0/0Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue0/0Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (0/0)

Question sur les Dieux. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Dieux.   Question sur les Dieux. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 23:53

d'accord..je ne savais pas qu'ils fessait tous parti du panthéon ^^'.. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue11/11Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue14/14Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (14/14)

Question sur les Dieux. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Dieux.   Question sur les Dieux. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 04:28

Effectivement. Tout le monde peut prier le dieux qu'il veut. Pour la plupart des personnages, la divinité tutélaire n'intervient qu'au niveau du rp. Pour ce qui est des prêtes, étant donné que le choix de la divinité tutélaire influence sur quelques aptitudes de niveau 1 et tout les sorts de domaines, il faut arranger un peu les choses.

On prend tout simplement le dieux qui ressemble le plus côté domaine, sinon alignement au dieu désiré pour déterminer quelles aptitudes de départ et quels sorts de domaine le prêtre aura dans sa divine carrière.

Autrement dit, si tu pris Gond, alors vas-y : invente des trucs. C'est même primordial et ça rajoute du bon rp au Gn. Par contre, tu auras les aptitudes des prêtres d'Oghma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Hector Blackrose
Jeune Recrue
Hector Blackrose


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Nom du personnage : Hector Blackrose
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 16/04/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hector Blackrose
Points de vie généralisés:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue11/11Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Question sur les Dieux. Left_bar_bleue10/10Question sur les Dieux. Empty_bar_bleue  (10/10)

Question sur les Dieux. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Dieux.   Question sur les Dieux. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 16:58

Ok merci! Pas de problèmes pour les sorts de domaines, étant donné que Gond est assez proche d'Oghma, il n'y aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les Dieux. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Dieux.   Question sur les Dieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Dieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Batiments...
» Question sur le Guerrier
» une petite question
» une petite question
» Question : Armures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Trucs et Astuce, Conseils et Questions :: Les classes :: Prêtre-
Sauter vers: