Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailLes Maîtres élémentaire Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Maîtres élémentaire

Aller en bas 
AuteurMessage
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue6/6Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue21/26Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (21/26)

Les Maîtres élémentaire Empty
MessageSujet: Les Maîtres élémentaire   Les Maîtres élémentaire Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:07

Introduction aux bâtons


Voilà maintenant un bon cinq ans que je travaille sur ce sujet plus qu’intéressant. Les informations étant assez rares, ou ceux qui ont la connaissance ne veulent pas toujours la partager j’ai du faire une histoire plus condensée de ce que je sais. La majorité des gens n’y verront qu’un bout de bois sans intérêt, même pour les mages de bas niveaux n’y verront que d’ale. Alors que pour tous ceux qui connaissent leurs histoires, il suffira d’un regard pour s’éloigner d’une telle force magique brute. De quoi je parle, hein? Des bâtons. Des bâtons élémentaires! Je vous sens septique, normal, puisque vous ne savez aucunement ce que c’est. Oh, peut-être avez entendu quelles rumeurs, et tant mieux, car elles sont populaires et très variées. Maintenant, laissez-moi mieux vous décrire ces artéfacts de pouvoir.

Les bâtons élémentaires ont vu le jour… il y a bien longtemps. Ils ont été créés de la main divine du dieu du savoir : Oghma. À l’origine, Oghma voulait dispenser la connaissance par le pouvoir. Pourvoir, non pas puissance, car même si le pouvoir mène à la puissance; pour maîtriser le bâton, il est obligatoire d’avoir la connaissance. Vous me suivez toujours? Bref, Oghma a relié l’esprit élémentaire des six puissances naturelles : le feu, l’eau, la foudre, la terre, l’air et la vie. Tous ont un maître actuellement. J’ai réussi à brosser un résumé des bâtons élémentaires et de chacun des Maîtres élémentaires par le même coup. Bien que les anciens Maître ne soient pas inintéressants, mais je veux plus me pencher sur les Maîtres actuels.


Le feu : Le bâton du feu se transmet parmi les générations de Maître d’Armes de Tharrick le Maléfique. Étrange que ce ne soit pas un lanceur de sorts, mais j’ai pu observer que les Maîtres d’Armes se battaient pour avoir le pouvoir du feu. Et que l’apprentissage pallie au manque de connaissance en la magie. Pour le moment c’est le dernier Maître d’Armes de Tharrick (parmi plusieurs autres) qui a le bâton, mais il semblerait qu’il soit disparu de la circulation il n’y a pas bien longtemps. (Parenthèse : je souhaite mentionner qu’il est difficile de ressortir de la masse et les Maîtres élémentaires ont leur nom une marche plus haute que la population générale, donc il est assez dur de disparaître ainsi sans laisser de nouvelles ou de rumeurs de passage.) Aodhan son nom et ça fait un bon bout qu’il a le bâton, surtout pour la longévité d’un humain.

L’eau : Longtemps méconnu et elle l’est encore. Pendant plusieurs années le bâton est resté dans l’océan. Seules les sirènes et les créatures de la mer connaissaient l’existence du bâton. Mais aucune créature ne sentait le besoin ou la compétence pour prendre le pouvoir de l’eau. Un jour une sirène brisa la glace et c’est encore elle qui possède le bâton. J’ai peu d’informations sur cette sirène, du moins son nom Méridiona. Je vous déconseille de l’approcher, elle est extrêmement puissante et elle est instable.

La foudre : L’élément de la foudre est resté longtemps loin de toute civilisation et encore, il n’y est pas plus proche. La foudre est instable pour toutes personnes qui ne sont pas initiées, mais elle se maîtrise plus facilement que les autres éléments, supposément. Le plus pertinent que j’ai réussi à trouver, c’est que l’esprit de la foudre voyage entre ses maîtres, oui il a plusieurs maîtres. Mais ils viennent tous de tribus d’indigène ou de créatures qualifiées vermine. C’est à peine si j’ai compris le nom qu’un gobelin m’a dit, mais je doute de la pertinence. Yobkison…

La terre : Parmi les maîtres les plus vieux, celui de la terre en fait partie, soit le deuxième. Pour avoir déjà rencontré LA maîtresse de la terre, sa force est impressionnante, autant que sa sagesse. Mais il faut dire que pour être marié avec le Guide des Maîtres, il faut être très sage, sinon on s’y perd rapidement comme moi! Sinon, ce que je sais bien c’est qu’elle voyage toujours, là où la terre est malade. Elle obéit aveuglément au créateur des bâtons et c’est une bonne chose, car elle a souvent ramené à la raison des anciens maîtres élémentaires déchus. Zacahria Longue mèche Archi-Druidesse et épouse de Yaokmil Fang, Maîtresse de la terre.

L’air : Un vieux sage avec lequel j’ai pris nombreuses tasses de thé et parler toute la nuit. C’est dommage qu’Oghma l’ait repris avec lui, pour l’ultime quête des Maîtres élémentaires. Il est archiviste aveugle et moine-guerrier au temple du savoir d’Oghma, du moins avant de partir pour sa dernière quête. Je te souhaite bonne chance Hiersioga, maître du vent.

La vie : Le plus vieux maître et le seul à avoir été sélectionné par Oghma pour guider les autres Maîtres. Avant de partir il est venu me voir pour que j’archive ses derniers mots, mais je ne crois pas que ce seront ses derniers mots. Il reviendra après sa quête. Le bâton de la vie n’est pas fait pour être légué. Car la dernière quête (ce que j’ai réussi a en déduire) était de trouver de nouveaux Maîtres pour les éléments. Yahokmil est bien trop puissant et bien trop sage pour qu’Oghma laisse les prochains Maîtres élémentaires sans Guide.

Parmi les légendes les plus étudiées (ou farfelu), il existerait un septième Maître. Le Maître du savoir, le gardien du savoir d’Oghma, le protecteur de la Bible du savoir absolu de l’univers. Malheureusement, seul Oghma peut nous dire si une telle personne existe bel et bien.


Dernière édition par François le Mer 30 Juin 2010, 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue6/6Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue21/26Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (21/26)

Les Maîtres élémentaire Empty
MessageSujet: le Maître du feu   Les Maîtres élémentaire Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:39

Je vais surement vous paraître contradictoire, car un peu plutôt je disais souvent que j’ai eu beaucoup de difficulté à trouver des informations sur les Maîtres élémentaires. C’est vrai, il est difficile de trouver des informations à propos des Maîtres actuelles, des informations pertinentes et véridiques. Mais il est beaucoup plus facile d’avoir des informations et des faits plus véridiques et vérifiables sur les anciens Maîtres.
Donc je me lance sur l’histoire de chacun des bâtons élémentaires.


Le Maître du feu

L’esprit du feu est très instable. Au début de sa fusion avec le bâton, il fût très en colère. Donc il brûla tous ceux qui tentaient de s’en approcher, efficace. Mais après un certain temps, l’élément se calma et fini par se laisser approcher. Se fut un soldat de l’armée de Tharrick, durant une campagne, qui trouve le bâton. Il le rapporta à son supérieur. Le supérieur en question était un Maître d’armes. Le premier Maître d’armes qui a eu le bâton, décida de le cacher à Tharrick et au mage pour garder le pouvoir que le bâton lui apportait. Cependant, le Maître se faisait vieux et il décéda avant qu’il ait pu maîtriser le feu. Il légua le pouvoir à son fils, un apprenti Maître d’armes. Son fils put parfaire sa maîtrise du feu. Il garda ses pouvoirs de feu discret.

Il fut une bataille où le Maître du feu accompli, dut utiliser ses pouvoirs pour protéger la vie de Tharrick. Tous furent surpris, surtout les mages qui étaient sensé avoir tout ce qui est magique. Très peu de temps après la bataille, les mages tentèrent de réquisitionner le bâton de feu. Le Maître d’armes se refusa et dût se battre pour que les mages le laissent tranquille. La chamaille finit au pied de Tharrick. Le Seigneur s’en foutait royalement, tant que le pouvoir du feu était dans ses rangs, peut importe qui l’avait… Il décida de la laisser au premier Maître du feu.

C’est ainsi que les débuts du bâton du feu dans l’histoire commença. Et maintenant, la tradition veut que la succession du bâton du feu se fasse entre les divers Maîtres d’armes de Tharrick. Pour avoir le pouvoir du bâton, le Maître d’armes qui désire l’avoir doit dueller le propriétaire actuel. Et s’il remporte le duel, il prend possession du bâton. Il revient au nouveau Maître du feu de laisser la vie ou non à l’ancien Maître du feu, pour que l’ancien enseigne le pouvoir du feu au nouveau. Mais c’est assez fréquent que le nouveau tue l’ancien pour être certain que personnes d’autres pourraient prendre le pouvoir du feu. Comment le nouveau Maître du feu apprend à maîtriser l’élément? C’est le feu qui lui fait passer des rituels à la dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue6/6Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue21/26Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (21/26)

Les Maîtres élémentaire Empty
MessageSujet: La Maîtresse de l'eau   Les Maîtres élémentaire Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:31

La Maîtresse de l’eau

Oghma a placé le bâton de l’eau directement dans son élément : l’eau. Ce qui veut dire que le bâton était inaccessible pour ceux qui ne pouvaient aller dans les profondeurs de la mer. Mais les créatures de l’eau sont généralement assez craintives et peureuses de tous ceux qui ne proviennent pas de leur monde marin. De plus, pour pouvoir manier le bâton il faut avoir un esprit développer, plus que les animaux et avoir une connaissance de la magie et l’esprit de l’eau. Donc, si aucune personne terrestre ne peut avoir le bâton et que les animaux marins ne peuvent le prendre, il reste les quelques sirènes et autres créatures pensantes des profondeurs marines. Mais, les sirènes sont de belles charmeuses et n’ont pas une maîtrise ou connaissance de la magie; elles préfèrent se prélasser et charmer les marins. Conclusion de tout cela : le bâton est resté très longtemps connu du monde marin, mais il est aussi resté sur son socle à ne rien faire.

Cependant, vous me voyiez venir, il est arrivé un jour qu’une sirène ose le prendre. Pourquoi a-t-elle osé? Selon une de mes amies sirène, la créature des mers en question aurait pris le bâton, car son « amoureux » pirate l’aurait trompé pour une danseuse de cabaret… bref. Même si elle n’avait pas vraiment de maîtrise magique, elle fut la première à prendre le bâton. Peut-être, elle n’est pas la première, mais selon mes bonnes sources, elle est la première à faire usage du pouvoir de l’eau. Pour le moment, elle se contente d’envoyer des typhons, des ouragans et autres tempêtes sur les marins assez fous pour passer dans son territoire.

Récemment, on ne la voit plus, elle aussi a été appelée par Oghma pour accomplir une tâche qui m’est peu connue.


Dernière édition par François le Mer 30 Juin 2010, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue6/6Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue21/26Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (21/26)

Les Maîtres élémentaire Empty
MessageSujet: Le Maître de la foudre   Les Maîtres élémentaire Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 23:27

Le Maître de la foudre

L’élément de la foudre est celui le plus énergique et le plus improbable à prévoir, contrairement à l’eau qui est prévisible dans son imprévisible. Quand je dis le plus énergique, je pense surtout à celui qui donne le plus de force brute à son porteur. Justement ce côté brutal que l’élément cherche à chaque fois en son porteur. La foudre à une drôle de tendance à avoir plusieurs maîtres à la fois, c’est un élément difficile à contrôler, non pas pour ces pouvoirs, mais pour sa personnalité. Puisque la foudre à plusieurs maîtres, il est difficile pour une personne de se dire Maître (avec un grand M) de la foudre; évidemment qu’il y a une personne plus forte que les autres, mais cela ne fait pas de lui l’unique porteur du bâton. Pour ainsi dire, la foudre aime la puissance brute et la recherche chez plusieurs personnes à la fois, c’est pour cette raison qu’il est difficile de la manière et de s’entraîner.

En ce moment son principal porteur est Yobkison. C’est un shaman d’une tribu sauvage d’humain. Il a joué de sa magie pour détenir le bâton plus longtemps que sa longévité le permet. Il aurait créé un pendentif dans le quel il enferme son esprit et le porteur du pendentif et privé de son corps au profit de Yobkison. Il a pu passer plusieurs génération de porteur du pendentif, à s’entraîner avec le bâton. Mais il ne faut pas oublier que les bâtons sont bien plus vieux que quelques générations d’humains et que Yobkison a réussit l’exploit d’avoir accès au bâton durant près de 200 ans d’âme, pour seule raison que l’élément l’aimait bien.


Dernière édition par François le Mer 30 Juin 2010, 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue6/6Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue21/26Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (21/26)

Les Maîtres élémentaire Empty
MessageSujet: La Maîtresse de la terre   Les Maîtres élémentaire Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 18:23

La Maîtresse de la terre

On leur doit beaucoup d’exploits, d’évolution de la nature, de croissance et poussé de forêt dans les plaines arides ainsi que de nombreuses malédictions ou bénédictions des arbres sur les hommes et femmes de ce monde. Je parle ici de tous ceux qui ont eu droit au pouvoir de la nature et de la terre. Ils ont fait beaucoup évoluer le monde sur le côté naturel et ils ont réparé beaucoup de gaffes fait par les hommes. Parmi les légendes et histoires les plus connus de leurs exploits : la création des Ents (mi-arbre, mi-homme), l’éveil des arbres protecteurs et gardiens dans les grandes forêts, la protection des forêts face aux plaines des hommes, l’éveil de la nécessité de garder les zones vertes, face aux peuples des continents; ils ont surtout fait grandir la mentalité des peuples face à la nature et à la vie sous leur pied.

On peut qualifier Zacharia d’archi-druidesse, protectrice de la nature et fervente priante de Sylvanus, sans oublier épouse depuis 300 ans de Yahokmil Fang. Elle a créé l’enchantement des épées de Romyr, la sauvegarde de l’arbre-gardin de Sylvanus présent dans le mythall et la tentative d’anéantissement de Tharrick en arbre. Elle a participé à la guerre de Salleum, transformant plusieurs démons en arbres et en commandant des troupes d’Ents et de créatures des forêts, malgré la chute ultime de la cité, elle aura grandement aidé à sa courte survie. Maintenant il reste encore des anciens démons transformés en arbres sur le territoire de l’île de Salleum.


Dernière édition par François le Mer 30 Juin 2010, 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue6/6Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue21/26Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (21/26)

Les Maîtres élémentaire Empty
MessageSujet: Le Maître de l’air    Les Maîtres élémentaire Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 22:05

Le Maître de l’air

L’air est un élément bien spécial. Il contrôle le vent, les tempêtes et la foudre, bref le pouvoir élémentaire du ciel. Le bâton de l’air se matérialise rarement, si ce n’est que sur demande du porteur. Il reste plus souvent sous sa forme naturel : l’air qui entoure le Maître du vent. Il est bien particulier de faire face au pouvoir de l’air et du vent, car ce n’est pas que l’énergie élémentaire brute comme les autres bâtons, mais cette énergie semble être beaucoup plus raffiné. L’élément de l’air est doté d’une intelligence supérieure à ses « collègues », comme si la Dame de vent, Akadi, était relié directement au bâton.

Le porteur présentement est un maître moine-guerrier, gardien du temple de Savras, archiviste, voyant et juge; sa plus grande force est d’être aveugle. Il peut vous sonder l’âme sans faire face à l’apparence que vous vous donnez. Il est d’un absolutisme et fataliste que personne ne pourrait croire, excepté pour les prêtres de Savras qui l’ont éduqué ainsi. Il est loyal envers son ou ses maîtres, il ne se posera pas de question sur le fond des ordres, mais il le fera pour le fond de ses actes. Il est d’un calme déconcertant, mais il vaut mieux ne pas déranger dans sa sereine attitude, car il est d’une puissance meurtrière avec sa maîtrise du ki d’énergie et de la force du vent.


Dernière édition par François le Mer 30 Juin 2010, 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue6/6Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue21/26Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (21/26)

Les Maîtres élémentaire Empty
MessageSujet: Le Maître de la Vie   Les Maîtres élémentaire Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 22:05

Le Maître de la Vie & le Guide

Non pas le Maître du savoir, mais celui qu’on appelle plus souvent le Guide. Le Guide est LE premier Maître élémentaire. Il se distingue surtout des autres, car il a été choisi par Oghma lui-même, pour guider ses futurs Maîtres élémentaires. C’est ainsi que Yahokmil Fang a été choisi par le dieu créateur des bâtons. Le dieu lui a laissé un premier 1000 ans avant la sorti de ses premiers bâtons, pour que le prêtre de Lathandre assimile bien son nouveau pouvoir ainsi que pour avoir assez de maturité.

Pour avoir eu l’occasion de rencontrer quelques fois Yahokmil et partager sa connaissance, cet homme est le plus sage que je connais et qui existe, excepté les dieux. Durant mes quelques discussions avec Yahokmil et parfois aussi les trois avec Hiersioga, j’en ai apprit assez sur les deux Maîtres élémentaires pour connaître un peu plus leur magie et leur pouvoir.

Yahokmil Fang tire son pouvoir de la vie dans la chaire vivante. J’ai cru comprendre qu’il maître autant la nécromancie, l’abjuration, la transmutation et un peu d’invocation. Il maîtrisse complètement la vie de la personne qui se retrouve devant lui. Je vous souhaite d’être son ami et pas un mort-vivant. Le Maître de la vie n’est pas venu dans l’ancienne cité de Salleum (endroit déduit) pour léguer son pouvoir et son bâton. Il est là en tant que Guide pour tous les nouveaux Maîtres élémentaires. Et ce sera ainsi pour toute sa vie, vie immortelle…

Ce que Yahokmil semblait dire, c’est que Oghma a rassemblé ses Maîtres élémentaires pour les envoyer trouver des nouveaux apprentis et former une nouvelle génération de Maîtres élémentaires. Oghma voudrait tenter de rassembler le plus de pouvoir possible à l’intérieur du mythall pour le fissurer et connecter les gens du mythall avec le monde extérieur. Reste à voir si sa tentative sera vouée à la réussite ou un autre échec.


Dernière édition par François le Mer 30 Juin 2010, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue6/6Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Les Maîtres élémentaire Left_bar_bleue21/26Les Maîtres élémentaire Empty_bar_bleue  (21/26)

Les Maîtres élémentaire Empty
MessageSujet: En conclusion   Les Maîtres élémentaire Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 22:06

En conclusion


Dernière information, les Maîtres des éléments ont été conviés à se rejoindre dans le mythall pour chercher et former une nouvelle génération de Maître élémentaires. Oghma en a décidé ainsi, pour donner une force nouvelle et supplémentaire aux prisonniers de la magie trop puissante des elfes d’antan.

Je remercie Yahokmil Fang qui a bien voulu me transmettre toutes ses informations extrêmement pertinentes et fiables. J’ai pu dresser un tableau fidèle par rapport aux éléments des bâtons et de leurs porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les Maîtres élémentaire Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres élémentaire   Les Maîtres élémentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Maîtres élémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paladins maîtres d'armes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Histoire-
Sauter vers: