Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailGardien paladin et Discipline ? Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gardien paladin et Discipline ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Gardien paladin et Discipline ? Left_bar_bleue11/11Gardien paladin et Discipline ? Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Gardien paladin et Discipline ? Left_bar_bleue13/13Gardien paladin et Discipline ? Empty_bar_bleue  (13/13)

Gardien paladin et Discipline ? Empty
MessageSujet: Gardien paladin et Discipline ?   Gardien paladin et Discipline ? Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 02:05

Bonjour à tous,

en lien avec l'autre post pour les maîtres d'armes, je me pose la même question pour cette nouvelle classe de prestige : Les paladins, ayant une immunité à la peur et terreur grâce à leur aura de bravoure, doivent quand même prendre le don Discipline pour avoir accès à cette classe. Est-ce vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Gardien paladin et Discipline ? Left_bar_bleue14/15Gardien paladin et Discipline ? Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Gardien paladin et Discipline ? Left_bar_bleue14/18Gardien paladin et Discipline ? Empty_bar_bleue  (14/18)

Gardien paladin et Discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Gardien paladin et Discipline ?   Gardien paladin et Discipline ? Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 09:29

Ayant élaboré ces classes de prestige, je te dirais que oui pour deux raisons :
- Lorsque codées dans le générabug, ils faut avoir les préalables pour y avoir accès ;
- Lorsque j'élabore une classe de prestige, je n'élabore pas (toujours) ses préalables en fonction des compétences essentielles qui doivent être maitrisée par le personnage, mais j'y vais plutôt selon la saveur. Vous comprendrez que les classes de maitre d'armes et de gardien sont des classes de prestige profanes et n'ont rien à voir avec la magie. En ce sens, pour les obtenir, il faut faire preuve d'une DISCIPLINE du corps et de l'esprit, d'une rigueur surhumaine, même. En effet, pour être maitre d'armes, il faut passer des années à s'entrainer sans cesse et sans cesse tandis que le gardien repose sur la rigueur qu'il porte à conserver et à appliquer ses voeux. En ce sens, le don discipline se veut plus large que seulement pour résister partiellement aux effets terrifiants. D'un autre côté, oui, un joueur pourrait témoigner d'une discipline exemplaire sans le don, mais voyons le don, justement, comme une discipline hors du commun MÊME DANS LES PIRES MOMENTS. Enfin, je le rappelle, ces classes de prestige sont essentiellement profanes, je ne peux donc pas ajouter des connaissances des mystères ou d'école de magie afin de les obtenir ; il faut au moins quelques préalables...

Et puis, vous savez tous à quel point les paladins deviennent vite déchus. Un paladin maitre d'armes devenu déchu devrait toujours conserver sa discipline, tandis que son aura de bravoure serait perdue une fois déchu.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Gardien paladin et Discipline ? Left_bar_bleue11/11Gardien paladin et Discipline ? Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Gardien paladin et Discipline ? Left_bar_bleue13/13Gardien paladin et Discipline ? Empty_bar_bleue  (13/13)

Gardien paladin et Discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Gardien paladin et Discipline ?   Gardien paladin et Discipline ? Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 10:44

Merci bien, ceci réponds à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardien paladin et Discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Gardien paladin et Discipline ?   Gardien paladin et Discipline ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardien paladin et Discipline ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paladin
» FAQ
» Le rp de paladin-mage
» Avatar du courroux et Paladin ?
» concernant guérrison des maladie(paladin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Trucs et Astuce, Conseils et Questions :: Classes de prestige-
Sauter vers: