Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortaillame de feu ( et lame de glace) Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lame de feu ( et lame de glace)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remi.locas
Petit Nouveau
remi.locas


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 36
Nom du personnage : Gothan
Race : humain
Classe : rodeur
Date d'inscription : 16/03/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sralim Saraniss
Points de vie généralisés:
lame de feu ( et lame de glace) Left_bar_bleue11/11lame de feu ( et lame de glace) Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
lame de feu ( et lame de glace) Left_bar_bleue7/7lame de feu ( et lame de glace) Empty_bar_bleue  (7/7)

lame de feu ( et lame de glace) Empty
MessageSujet: lame de feu ( et lame de glace)   lame de feu ( et lame de glace) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 20:27

bible en date du 22/05/2014 a écrit:
Lame de Feu (Évocation)
Niveau : Druide 2
Portée : Personnelle
Durée : 1 Combat
Zone d’effet : Personnelle
Incantation : A Sylvanus lil larnae, sarol del chath
Résumé : Une arme du lanceur fait des dégâts de feu et gagne +1 point de dégât par 4 niv de 
lanceur de sort.
Effet : Une arme choisie du lanceur de sort inflige des dégâts de feu et fait 1 point de dégât 
supplémentaires par 4 niveaux de lanceur de sort. C’est dégâts ne sont pas cumulables. Les 
effets suivant protège des dégâts de l’arme ciblé : Aura Divine, Barrière Élémentaire, 
Barrière Élémentaire Mineure, Bouclier, Bouclier de Feu (Bleu), Carapace Divine, Cercle 
d’yeux (Œil du mage), Corps de Fer, Protection Anti-tempêtes, Protection Contre le Feu, la 
résistance raciale des aasimar, thiefelin, elfe noir, nain gris et hobbit, le don Esprit du Feu, le 
don Lignée de Feu, l'habilité de barbare Résistance aux Dégât Élémentaire, l'habilité de 
druide Forme Élémentaire du Feu, l'habilité de moine Perfection de l'Être, l’habilité de 
moine Âme de Diamant.


question comment calcule ton les degat de ce sort, les degat de feu sajout-il au degat de base de l'arme, et est-ce que ces degat peuvent etre plus elever que les degat maximum du type darme utilise (dague 2dmg, one hand sword 3dmg et 2hand 4dmg) le spell a un potentiel brute de kmonter a 5 degat de feu pour un perso lvl 20 alors je netait sur de rien
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
lame de feu ( et lame de glace) Left_bar_bleue11/11lame de feu ( et lame de glace) Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
lame de feu ( et lame de glace) Left_bar_bleue16/16lame de feu ( et lame de glace) Empty_bar_bleue  (16/16)

lame de feu ( et lame de glace) Empty
MessageSujet: Re: lame de feu ( et lame de glace)   lame de feu ( et lame de glace) Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 20:36

Quand c'est écrit que les dégâts ne sont pas cumulables, c'est pour dire qu'ils n’excèdent pas le maximum de l'arme, donc oui ils arrêtent à 2-3-4 comme tu l'as mentionné.

Cependant je ne suis pas sûr pour la première partie. Je crois que tu rajoutes des dégâts à ceux de l'arme si je lis bien la description, mais je suis pas mal moins sur que ma première réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
lame de feu ( et lame de glace) Left_bar_bleue0/0lame de feu ( et lame de glace) Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
lame de feu ( et lame de glace) Left_bar_bleue0/0lame de feu ( et lame de glace) Empty_bar_bleue  (0/0)

lame de feu ( et lame de glace) Empty
MessageSujet: Re: lame de feu ( et lame de glace)   lame de feu ( et lame de glace) Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 00:23

Selon ma compréhension de ce sort, les dégats du sort REMPLACE les dégats normaux de l'arme, et ne se cumulent pas avec ceux-ci... ¢e qui veut dire que si tu frappe à 3, et qu'on te fait une arme de feu qui fait 2 de feu, eh bien tu frappe 2 de feu au lieu de 3...

Par contre je ne trouve pas le texte très clair pour déterminer les dégâts que fait l'arme selon le CL...

Par exemple, le sort est de niveau 2, ce qui veut dire qu'un druide peut le lancer à partir du niveau 2... Avec un CL 2, ses dégâts seraient de 0? de 1? Et au CL 4, ils deviennent 1 ou 2?

Selon moi le plus logique serait que le sort se lise comme suit: 


Citation :
L'une des armes du jeteur (au choix de ce dernier) se transforme en flammes pures et infligera 1 dégâts de feu, +1 par 4 niveau de jeteur de sort (pour un maximum de 6 au 20eme niveau de jeteur de sort), au lieu des dégâts normalement infligés par l'arme. L'arme ayant complètement changé de nature, chaque attaque est maintenant considéré comme un effet de sort, et n'est donc pas modifié par la force, ou par les dons augmentant normalement les dégâts infligés par une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Tsadkiel
Jeune Recrue
Tsadkiel


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 30
Nom du personnage : Tsadkiel Fenrir
Race : Humain
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 11/09/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tsadkiel Fenrir
Points de vie généralisés:
lame de feu ( et lame de glace) Left_bar_bleue11/11lame de feu ( et lame de glace) Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
lame de feu ( et lame de glace) Left_bar_bleue16/16lame de feu ( et lame de glace) Empty_bar_bleue  (16/16)

lame de feu ( et lame de glace) Empty
MessageSujet: Re: lame de feu ( et lame de glace)   lame de feu ( et lame de glace) Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 01:15

Justement, selon ton exemple on peut comprendre pourquoi c'est basé sur les dégâts de l'arme et que ça les augmentent, sinon le sort serait inutile bas niveau. 

Voici la description courte de la bible:

Citation :
''Une arme du lanceur fait des dégâts de feu et gagne +1 point de dégât par 4 niv de lanceur de sort''

Donc pour calculer mes dégâts je fais: Les dégâts de l'arme + le bonus du sort = X  (X doit être plus petit ou égal au dégât maximal de l'arme)

Si un animateur pouvait confirmer mon hypothèse ça serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lame de feu ( et lame de glace) Empty
MessageSujet: Re: lame de feu ( et lame de glace)   lame de feu ( et lame de glace) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lame de feu ( et lame de glace)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Question Générale-
Sauter vers: