Forum de Mythall
LE JEU

Forum de Mythall


 
AccueilPortailS'enregistrerGalerieConnexion

Partagez | 
 

 Les arbres à conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François
Animateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
6/6  (6/6)
Points de magie:
21/26  (21/26)

MessageSujet: Les arbres à conscience   Mar 20 Aoû 2013, 12:11


Les arbres à conscience



Un jour, un des magiciens de Salleum est venu voir Megnare la naine, au début de la guerre. Lui tendant un socle, il lui dit d’utiliser le socle pour forger des armes. Lorsque la forgeronne toucha le socle, elle comprit ce qu’elle devait faire, et se mit immédiatement à l’ouvrage. Elle forgea rapidement trois armes d’une qualité incroyable, même pour un nain. L’une des épées était une fine lame elfique; la deuxième était une épée bâtarde comme celle dont se servent les humains ; la troisième était une épée à large lame, correspondant plus à un nain. Ce que Megnare ignorait, c’est qu’elle venait de réveiller le pouvoir de trois talismans des peuples.

Son travail terminé, Megnare comprit cependant que les armes magiques, dont les pouvoirs étaient liés au socle leur ayant servi de base, étaient trop puissantes pour être utilisées par n’importe qui. Elle convoqua à son atelier, par l’entremise d’un messager, trois personnages importants de Salleum, à qui elle faisait assez confiance pour leur offrir les armes. Elle donna la fine lame à Lurien Cirban, l’épée deux mains à Curran Stronghearth et l’épée à large lame à Brogan Hurgar. Lorsque les trois élues furent parties, heureux de leurs nouvelles armes, Megnar se mit à réfléchir. Si le socle tombait en de mauvaises mains, ou si l’ennemi mettait la main sur le forgeron lui-même, la puissance des armes risquait d’être retournée contre Salleum, et contre toute autre forme de vie ensuite.

Megnare ferma alors sa forge et se rendit au sanctuaire druidique, où elle demanda à rencontre l’archi-druidesse Zacharia. Celle-ci étant libre, elle le rencontra immédiatement. Le nain lui expliqua ce qui s’était passé, et lui demanda une grande faveur, que la sage dame accepta. Accompagnant le nain jusqu’à un grand pommier, près du mur extérieur, Zacharia pria Sylvanus de lui accorder les pouvoirs dont elle avait besoin. Lorsque le nain fut directement adossé au pommier, Zacharia récita une longue formule, durant laquelle Megnare, le socle dans les mains, fusionna avec l’arbre. Selon sa propre volonté, sa conscience serait endormie tant que la guerre ne serait pas terminée. Et si un jour, l’un des trois porteurs des épées devait mourir devant un ennemi dangereux, elle serait elle aussi transformée en arbre, par l’entremise du sort lancé indirectement sur le socle.

C’est ainsi qu’à la fin de la guerre, lorsque le mur magique s’effondra, Lurien l’elfe, Brogan le nain et Curran l’humain furent transformés, l’un après l’autre, en arbre et leur conscience fut endormie, attendant que celle de la forgeronne s’éveille pour répondre à l’appel de leur destin…

_________________
Personnages joués:
Owyn Voyageant, Marchand à la pré-retraite
Ghizou ElGazoutho, [insérer la race que vous imaginer] aux capacités infini de gossage
Malgol Veldrin, Défenseur des opprimés, Oloth plynn dos
Lurien Cirban, Fantôme du passé, Archiviste de Salleum, Serviteur des Gardiens
et j'en passe!


            Grand parleur virtuel
     Mythall brun

  mythall.com    portail.mythall.com
                    photo.mythall.com
twitter.com/mythall    facebook.com/mythall
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
 
Les arbres à conscience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des arbres?
» Arbres GW
» [TUTO] Comment faire des arbres
» La Symphonie des Arbres
» Napoléon et les arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Histoire-
Sauter vers: