Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailQuestions sur Guérison par Apposition des Mains Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Questions sur Guérison par Apposition des Mains

Aller en bas 
+2
Louis-F. Pelletier
Wizghull
6 participants
AuteurMessage
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 00:09

Un de mes amis viendra jouer un Paladin prochainement, et il avait quelques questions sur la Guérison par Apposition des Mains.


Citation :
Guérison par Apposition des Mains (Niveau 1)
Le paladin peut guérir un certain nombre de points de vie par la seule force de sa foi et de son amour. La formule pour calculer le nombre de points de vie supplémentaire est : (1+modificateur de sagesse) * Niveau du paladin. Il n’est pas obligé de donner tous les points de vie qu’il peut donner en un seul trait. Il peut en donner 1 ou 2 à une personne et 1 ou 2 à une autre.

Pour utiliser cette aptitude, le paladin doit poser les mains sur les plaies de la personne qu’il soigne et lui dire combien de points de vie il redonne à cet endroit.

Cette aptitude n’est utilisable qu’une fois par heure.


La première question est celle-ci: Si le nombre de pv que le paladin peut guérir est de 5, par exemple, et qu'il n'est pas obligé de les donner tous d'un seul trait, mais que l'habileté ne peut pas être utilisé plus qu'une fois par heure, est-ce que ça veut dire que si il veut séparer son soin il devra toucher les deux personne en même temps? Ou alors est-ce que ça veut dire que le "pool" de pv est renouvelé à chaque heures, et qu'il peut utiliser son toucher autant de fois qu'il veut tant qu'il lui reste des pv dans son pool? Et est-ce que le paladin doit encore faire une prière de X minutes pour remplir son pool?

2eme question: Est-il possible d'utiliser ce toucher sur des morts-vivants pour les "blesser"?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue16/16Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue29/29Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (29/29)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 00:20

Ta deuxième affirmation est la bonne pour l'aptitude Guérison par Apposition des Mains, ça fonctionne comme un '' pool '' qu'il peut utiliser comme qu'il veut tant qu'il lui reste des '' points de guérison '' dans son '' pool ''.


Pour la 2ième question ,la réponse est oui pour un ratio de 1 pour 1. C'est-à-dire qu'il va pouvoir faire 1 point de dégât au mort-vivant qu'il touche pour chaque point de guérison qu'il utilise sur le mv.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue11/11Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue13/13Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (13/13)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 10:54

Louis-F. Pelletier a écrit:
Ta deuxième affirmation est la bonne pour l'aptitude Guérison par Apposition des Mains, ça fonctionne comme un '' pool '' qu'il peut utiliser comme qu'il veut tant qu'il lui reste des '' points de guérison '' dans son '' pool ''.


Pour la 2ième question ,la réponse est oui pour un ratio de 1 pour 1. C'est-à-dire qu'il va pouvoir faire 1 point de dégât au mort-vivant qu'il touche pour chaque point de guérison qu'il utilise sur le mv.

Il faut ajouter également que les pools ne sont pas additionnés, et qu'il est rafraîchit à chaque heure. Par exemple, si je peux guérir de 5, et que je soigne de 2 une personne blessée : si j'attends une heure après le soin, je peux guérir de 5, vu que mon pool s'est rafraîchit, d'où "l'utilisation d'une fois à l'heure".

En gros, je crois que c'est une mauvaise formulation et peut-être qu'il faudrait reformuler la phrase. Du genre: "Le total des points de vie à donner se rafraîchissent 1 heure après une première utilisation de l'aptitude."
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 13:40

Et cette formulation causerait aussi problème: 

disons que j'ai 11 points de guérison de disponible dans le "pool".

à 12:00, j'utilise mon toucher pour rendre 1 pv à un allié légèrement blessé. pool: 10/11

à 12:55, j'utilise mon toucher pour soigner plusieurs de mes alliés. pool: 1/11

à 13:00, 1 heure à passé depuis ma première utilisation, donc selon la formulation que tu propose: pool: 11/11

Donc en 5 minutes depuis l'utilisation massive de 9 points, ils sont tous récupéré... est-ce vraiment ce qui est voulut?

Je suis d'avis qu'il vaudrait mieux baser le temps de récupération sur la DERNIÈRE utilisation faite du toucher, et réduire le temps nécessaire pour rafraichir ce pool... 

Ou alors demander au paladin de passer 15 minutes de prière dans un lieu saint (temple) pour rafraichir son pool, tout simplement... je ne pense pas que l'utilisation 1x/heure soit adaptée a cette habileté du paladin, puisque celle-ci est utilisable en plusieurs fois... ce qui vient rendre le 1x/heure difficile à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue11/11Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue13/13Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (13/13)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 16:06

Oui, c'est bien ce qui est voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Korion
Soldat
Korion


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 28
Nom du personnage : Korion
Race : Humain
Classe : Prêtre-Guerrier
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue16/16Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue9/9Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (9/9)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 19:28

Demander aux paladins de prier pour regenerer leur ''pool'' de points de guerison d'imposition des mains serait en effet, selon moi, une bonne façon de reguler cette habilité et d'empecher l'abus. Mais pour eviter d'obliger les paladins a prier deux fois leur dieu (une fois pour la mana et une autre fois pour son imposition des mains), se qui deviendrait VRAIMENT trop long haut niveau, les paladins pourraient regenerer un point de mana et un ''point de guerison'' pour chaque deux minutes (ou une minute dans les lieux de culte) qu'ils passent a prier. Quand on y pense, un prêtre doit utiliser environ 1 point de mana pour chaque 2 points de vie qu'il guerit, ce qui fait que imposition des mains reste toujours une habilité très forte, surtout haut niveau, même si il faut prier pour recuperer ses points de guerison.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 19:40

Je dois avouer que j'aime bien l'idée de Korion...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue14/15Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue14/18Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (14/18)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 19:56

Essayez plutôt de le voir comme les sorts de domaine d'une prêtre. C'est une fois par heure, que tu pries ou pas. Ce n'est pas que ce que vous dites n'est pas logique, mais c'est plutôt pour l'équilibre entre les classes.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue11/11Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue13/13Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (13/13)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:07

Je reponds de mon cell, alors il se peut que mon message soit differer.

Si on pense de cette facon, alors pour equilibrer le tout, les pretres pourraient aussi prier pour recuperer leurs sorts de domaines. C'est long, oui, mais c'est un plus pour etre paladin. Tu peux soigner pres du double de soins en peu de temps (si tu heal de un point 59 minutes avantet healer du reste, puis le heal complet de lautre heure) mais penser aussi que le paladin perds ces points de vie qu'il pourrait utiliser plus tard.

C'est long, un spell gratuit par heure, mais sa peut etre des sorts puissants, ce que le paladin n'a pas. Si on laisse le paladin recuperer ses points comme sa, il est clair que le paladin va devenir le choix par excellence pout soigner (n'oubliez pas que je suis specké heal a fond, alors jm'y connais Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:28

Mathieu: justement, on ne peut pas le voir comme les domaines de prêtre, car le prêtre ne peut pas "morceler" un de ses sorts de domaine en plusieurs utilisation pendant son heure...

De plus je doute fort que le fait de récupérer 1 mana et 1 point de healing dans la healing pool en même temps, plutôt qu'un reset complet de la pool en 1h, vienne débalancer le jeu...

Probablement que de haut niveau, cela demandera même plus d'effort au paladin de devoir prier pour récupérer son pool point par point que si il n'avais qu'a attendre 1h pour le voir resetter...

Toutefois la mécanique du touchée serait beaucoup plus simple et logique de cette façon, qu'avec un timer arbitraire comme c'est actuellement le cas...

Pour ce qui est de faire prier les prêtres pour récupérer leurs sorts de domaine, je crains que cela ne les rendrait encore plus fort... Même si on mettait le temps de récupération a 2 min/niv du sort de domaine (1min/niv du sort de domaine à l'église), sans que les dons qui réduisent le cout en mana d'un sort ne viennent réduire ce temps, il reste que certains domaines deviendraient débalancés, surtout de haut niveau, à mon avis... 

Par exemple le domaine de destruction donne accès à Mise à Mal, Désintégration et Implosion... Cela veut donc dire que le prêtre peut déjà, 1x/heure, tuer à lui seul, sans incantation et sans effort 3 personnes. Si ce n'est plus 1x/heure, mais qu'il doit prier pour les récupérer, il pourrait donc passer 22 minutes à l'église, et pouvoir recommencer en 22 minutes au lieu d'une heure! Et ça c'est si le don qui réduit le coût de mana des sorts ne s'applique pas pour calculer le temps de récupération, sinon ça tomberait à 19 minutes pour récupérer ces 3 sorts en insta-cast...

Au moins actuellement on est assuré qu'il ne puisse pas le faire plus d'une fois par heure (ce qui est déjà trop!)...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue14/15Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue14/18Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (14/18)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:31

Petite précision : les prêtres peuvent lancer 1 sort de domaine par heure, pas chaque sort de domaine par heure.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue11/11Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue13/13Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (13/13)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:44

Donc prier 24 minutes pour recuperer leur "sort de domaine". Donc dans ton choix, 24 minutes pour caster un sort de domaine (pour moi : guerison supreme).
Revenir en haut Aller en bas
Korion
Soldat
Korion


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 28
Nom du personnage : Korion
Race : Humain
Classe : Prêtre-Guerrier
Date d'inscription : 28/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Korion Adalian
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue16/16Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue9/9Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (9/9)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 00:51

Marcus: 12 minutes en fait (6 dans un lieu de culte) pour recuperer Guerison supreme. Il parlait de 22 minutes pour recuperer 3 sorts de domaines (implosion, desintegration et mise a mal) (9+7+6=22) Very Happy

Pour les sorts de domaine des prêtres, la solution pourrait être de simplement changer la description de 1 sort/heure, a un sort puis 1h de cooldown avant de pouvoir lancer un autre sort de domaine. De toute façon, le ''une fois par heure'' pourrait causer de l'abus de la même façon que l'imposition des mains du paladin. (Exemple: 2 desintegration dont un lancé a 1h59 et l'autre a 2h00, 2 guerisons supremes, 2 Convocation de Balor, etc).

Pour les paladins, je ne pense pas qu'ils vont commencer a spammer des impositions des mains puis tout suite aller regenerer leur ''pool'' de pv. Prier c'est long et je ne pense pas que, a moins qu'ils en aillent vraiment besoin, les paladins vont commencer a prier pour les recuperer en plus de leur priere pour recuperer leur mana. Ils vont plutôt attendre a ne plus avoir de mana pour pouvoir regenerer les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue11/11Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue14/14Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (14/14)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 02:04

Bonjour tout le monde.  

Nous n'utilisons plus d'aptitudes par heure, avec la seule et unique exception des sorts de domaines.  

Voici la vraie définition de Guérison par Apposition des Mains : 

Guérison par Apposition des Mains (Niveau 1)

Le paladin peut guérir un certain nombre de points de vie par la seule force de sa foi et de son amour. La formule pour calculer le nombre de point de vie qu'il peut guérir par apposition des mains est : (3*modificateur de sagesse) + Niveau du paladin. Il n’est pas obligé de donner tous les points de vie qu’il peut donner en un seul trait. Il peut, par exemple, en donner 1 ou 2 à une personne et 1 ou 2 à une autre.

Pour utiliser cette aptitude, le paladin doit poser les mains sur les plaies de la personne qu’il soigne et lui dire combien de point de vie il redonne à cet endroit.


Ces points de vie donnables se récupèrent à la suite d'une prière de 15 minutes.


Dernière édition par Martin le Mar 18 Juin 2013, 02:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 02:06

Parfait, ça règle la situation! Je trouve ca beaucoup mieux comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue11/11Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue14/14Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (14/14)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 02:07

Notre site internet n'est plus du tout à jour.  Je vous suggère, pour le moment, de vous référer à la liste des règles sur le forum.  Ces liens mènent aux fichiers dans mon ordinateur qui sont toujours à jour.  Frank va afficher sur le babillard du forum lorsque le site sera complètement mis à jour.  

P.S. dans les prochaines 10 minutes, je vais revérifier les liens un à un pour être sûr que ça fonctionne adéquatement.

http://mythall.forumgratuit.org/t873-toutes-les-regles-du-jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue11/11Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue13/13Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (13/13)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 09:11

Korion : Ouais, je comprends, mais pour moi, c'est 24 minutes de prière pour récuprer mon sort de domaine (dans l'optique que c'était bien cela) car je suis niveau 12, x2 minutes de prières pour 24, mais bon. 

Oui je comprends que c'est abusif, et c'est bien que ce ne soit pas ainsi, et merci martin pour le lien ! On va réviser ça !
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 10:30

Martin: vous avez déjà songé à convertir vos fichiers de règle en google-docs? Il est possible ensuite de régler l'accès au document de facon à ce que tout ceux qui ont l'adresse puissent voir le document (mais pas l'éditer), et d'ajouter à une liste de personne précise le droit d'éditer le document en temps réel.

Cela vous permettrait de travailler à plusieurs en même temps sur les règles, en voyant en temps réel ce que font les autres, et vous pourriez modifier le site web de façon à ce que les sections des règles pointent vers le bon document, ouvert dans un Iframe, ou récupéré par ajax... De cette façon vos règles se tiendraient automatiquement à jour sur le site web, à la seconde même ou vous les modifiez...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue11/11Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue13/13Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (13/13)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:05

Cette méthode permet de faire des modifications en "production", si je reprends mes termes de programmeurs Razz De cette façon, le monde peuvent voir les modifications en temps réel, et ce, avant même que les autres membres de l'organisation ne puissent donner un mot. Quand les organisateurs modifient des règles, les règles ne tombent pas automatiquement officielle, il y a une période de test (par exemple, quand nous avons commencé à faire la récupération de mana selon une période de temps (avant, c'était par heure)). Les organisateurs, après une rencontre, approuvent les règles et ensuite modifient les règles. Cependant, il est difficile de régler un site web PHP (ici word-press) et des documents words/excels. Et habituellement, les animateurs n'ont pas toujours le temps de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Questions sur Guérison par Apposition des Mains Left_bar_bleue0/0Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty_bar_bleue  (0/0)

Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:59

Rien n'empêche de créer 2 documents, dont un n'est accessible que par ceux à qui l'animation donne un acces privilégié et que ne peut pas etre vu par les autres, servant aux modification de règle en cours de validation par l'animation, et l'autre étant la version officielle étant accessible en lecture à tout ceux ayant l'adresse (et qui serait celui vers lequel les liens du site pointeraient)

En fait il n'y a pas de différence entre la façon de fonctionner actuelle, qui nous oblige a aller télécharger les fichiers du DropBox à chaque fois que l'on veut les consulter, au cas ou ils aient changer. Mais ça évite de devoir tenir le site web à jour pour les règles, puisque ça se ferait en même temps que l'ajustement du document lui-même.

Pour plus d'efficacité, on peut même utiliser WinMerge pour comparer le document "des anims" et celui "officiel", pour pouvoir en deceler rapidement et facilement toutes les différences, et donc accélérer la "correction" du document officiel lorsque des règles sont approuvés par l'animation...

Et si les pages de règles du site web pointent vers un google-doc dans un iframe (ou récupéré par ajax et affiché dans une div), cela veut dire que l'animation peut donner un accès privilégié (droit à l'édition) à des gens de confiance (au pluriel), qui pourront s'occuper de les aider à tenir à jour les dits documents selon leurs instructions, sans avoir besoin de connaissance de programmation php ou html, ni des accès au site web lui-même.

Et si par malheur l'animation accordait sa confiance à une personne qui n'en était pas digne et qui en profitait pour "scrapper" les règles, ça ne serait pas grave, il suffirait de lui retirer l'accès privilégier, et de restaurer les règles dans leur état original grâce aux fonctionnalités des google-doc qui permettent de consulter l'historique des changements, pour savoir exactement qu'est-ce qui à été modifié, par qui, et au besoin de revenir en arrière facilement.

De plus convertir les documents actuel en google-doc se fait en quelque secondes, car il suffit de les importer directement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Guérison par Apposition des Mains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Guérison par Apposition des Mains   Questions sur Guérison par Apposition des Mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Guérison par Apposition des Mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de technicalité et questions diverses
» FAQ
» Guerison multiple
» Quelques questions
» Questions diverses (et réponses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Question Générale-
Sauter vers: