Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailRésumé de ce qu'est Mythall (À valider) Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Résumé de ce qu'est Mythall (À valider)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue0/0Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue0/0Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (0/0)

Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty
MessageSujet: Résumé de ce qu'est Mythall (À valider)   Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 02:34

J'ai du résumer ce que j'ai appris de Mythall à un de mes compagnons d'armes, pour qu'il puisse commencer à penser à son Background... Je vais poster ici ce que je lui ai dit, et j'aimerais si possible qu'on me valide que je n'ai pas fait d'erreur, et si c'est le cas de m'en aviser pour que je puisse corriger ce que je lui ai dit... Voici donc le résumé que je lui ai donné:

Citation :
Anciennement il y avait une enclave Netheril (ancienne magocracy puissante) qui s'appelait Salleum. Comme la plupart des enclaves Netheril, sa capitale (portant elle aussi le nom de Salleum) était une citée flottante. Mais contrairement aux autres citées Netheril, Salleum n'était pas dirigée que par des humains. Il s'agissait d'un lieu de paix, d'ouverture et de bonté, ou coopéraient elfes, nains, gnomes, humains, etc. La citée était une vrai merveille d'architectures, combinant la beauté des ouvrages elfiques, et la durabilité des matériaux nains.

Lors d'une guerre contre un adversaire redoutable et maléfique, un Mythal fût mis en place pour protéger la citée. Malheureusement cela ne fut pas suffisant pour sauver la citée, qui fut détruite.

Toutefois Mystra intervint, et elle sauva ce qui restait de la citée et de son Mythal affaibli et corrompu, en la déposant dans la mer des épée, en faisant ainsi une nouvelle île isolée.

Il existe deux façon d'arriver à Mythall, et c'est soit par la mer, grâce à des recherches approfondie sur la cité Netheril de Salleum, ou alors en empruntant un portail magique y menant (volontairement ou non). Certains de ces portails sont mobiles et instable, si bien qu'il est possible (mais rare) qu'une personne soit transporté par hasard, involontairement à Mythall. Il existe aussi certains portails permanents, plus stables, dans certaines ruines de cités Netheril, et il faut parfois en connaitre la "clef" pour les utiliser, que ce soit un mot de passe, ou un rituel, ou tout autre condition à remplir.

Par contre une fois arrivé à Mythall, on ressent rapidement les effets du vieu Mythal corrompu... Aussitot qu'on entre en foret, on devient incapable d'en retrouver la sortie, si bien qu'il en deviens même impossible de retourner sur le rivage si on est arrivé par bateau.

De plus le Mythal à un effet imprévisible sur la mémoire de ceux qui y entre. Plusieurs personnes oublient tout de leur passé, et d'autres en oublient des bribes. Rares sont ceux qui réussissent à conserver tout leurs souvenirs. De plus cet effet sur la mémoire, autant que l'instabilité de la magie au sein du Mythal fait que peu importe à quel point le nouvel arrivant était un grand héro, ou un puissant archimage avant son arrivé, une fois entrée dans le Mythal il doit pratiquement tout réapprendre de zéro, redevenant à toute fin utile un aventurier débutant, même si il conserve les souvenirs de ses exploi et de sa grandeur passée...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue14/15Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue14/18Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (14/18)

Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de ce qu'est Mythall (À valider)   Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 09:33

Mystra n'a rien à voir avec la protection de Salleum contre les forces du Mal. C'est seulement que durant le Temps des Troubles, Les cités volantes sont tombées : Pénombre s'est transportée dans le plan des Ombres, Salleum a été sauvée par Mystra qui l'a déposée dans la mer de l'épée.

Le reste est juste.
Revenir en haut Aller en bas
François
Animateur
François


Masculin Nombre de messages : 1802
Nom du personnage : Owyn Voyageant
Race : Demi-elfe
Classe : Régent
Date d'inscription : 05/09/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Owyn Voyageant
Points de vie généralisés:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue6/6Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue21/26Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (21/26)

Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de ce qu'est Mythall (À valider)   Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 09:39

Tu as bien saisit l'ensemble, mais il y a une toute petite partie qui est erroné.

Citation :
Certains de ces portails sont mobiles et instable, si bien qu'il est possible (mais rare) qu'une personne soit transporté par hasard, involontairement à Mythall.

C'est plutôt le contraire. C'est rare qu'une personne traverse le portail volontairement. Les portails sont instables et la plupart du temps invisible. Puisqu'il te téléporte loin de ta contrée et que tu ne peux plus y revenir, c'est rare qu'une personne va prendre la décision de traverser un portail inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://contrats-owyn.superforum.fr/forum.htm
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue0/0Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue0/0Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (0/0)

Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de ce qu'est Mythall (À valider)   Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 13:49

ok, résumé de mes erreurs:

Contrairement à l'histoire réelle des royaumes oubliés, la folie de Karsus n'a jamais eu lieu, et donc plutôt que de tomber à ce moment (-339 DR), les enclaves Netherils sont tombés uniquement lors du temps des troubles (1358 DR).

Le fait que l'empire Netheril est perduré pendant près de 1500 ans de plus me parait difficile à concilier avec l'histoire réelle des royaumes... Comme vous utilisez la trame de temps de D&D 3.5 cela veut dire que nous sommes actuellement dans les environs de 1372 DR... Cela implique que la chute de l'empire Netheril est arrivé il y a moins de 100 ans. C'est une durée vraiment très courte quand on prend en compte la longévité de certaines races! 100 ans est à peine l'age de la majorité des elfes, et donc ca voudrait dire que tout les elfes adultes de ce monde auraient vécu alors que flottaient dans le ciel les puissantes cités Nétheril... Cela voudrait dire que Netheril serait considéré comme un empire contemporain, et pas comme un empire ancien... Et si la chute date du temps des troubles, cela veut dire que Pénombre n'a passé que quelques années dans le plan des ombres... Pas assez pour que la matière d'ombre les affecte et les transforme en Shade, et donc les Shades n'existent pas...

Autre impact important du fait que la folie de Karsus n'ait jamais eu lieu: Mystra à bannis l'acces aux sorts de niveau 10, 11 et 12 suite à l'utilisation d'un sort de Niveau 12 par Karsus pour prendre le controle de la toile, ce qui à été à l'origine de la chute des cités Netheril et du sacrifice de Mystryl pour protéger la Toile. Si cet épisode n'a jamais eu lieu, en théorie les sorts de niveau 10+ sont toujours accessibles...

Mystra n'intervint pas lors de la destruction de Salleum par les forces du mal, mais uniquement lors du temps des troubles, et c'est à ce moment qu'elle déposa les restes de Salleum dans la mer des épée.

Pendant le temps des troubles, Mystra à été projeté sur terre, sous forme d'Avatar, et à perdu son lien avec la toile, ce qui à causé ces problèmes avec la magie... Comment, privé de ses pouvoirs divins, as-t-elle pu sauver Salleum de sa chute, alors qu'elle n'en avait plus le pouvoir?

Citation :
Certains de ces portails sont mobiles et instable, si bien qu'il est possible (mais rare) qu'une personne soit transporté par hasard, involontairement à Mythall.

Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est qu'il n'est pas commun qu'une personne soit happer par le portail mobile, instable et invisible, car sinon il y auraient plusieurs centaines de personnes happées par ce portail chaque jours... Même si ce faire happer par ce portail "par hasard" est rare, cela peut très bien être la façon la plus commune d'arriver à Mythall, puisque comme tu l'as mentionné il faut des recherches poussées pour trouver la présence de l'ile par bateau, ou encore pour trouver les portails fixe et leur mode d'activation, et que comme la rumeur veut que personne n'en soit jamais revenu, rares sont ceux qui décideront volontairement d'emprunter un tel portail...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue14/15Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue14/18Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (14/18)

Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de ce qu'est Mythall (À valider)   Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 18:11

Disons plutôt que ce que tu considères la Folie de Krasus est ce nous considérons temps des troubles et est ce qui a fait chuter les Cités volantes. En ce sens, cela fait plus d'un millénaire que Saellum ne fait plus partie des cités volantes. Cependant, dans notre système, il existe certains sorts de niveau 10, mais qui sont inconnus des joueurs. Le sort puissance magique +4 permettrait de créer un tel sort. Donc, tu dois plutôt oublier la Folie de Krasus et la remplacer chronologiquement par le Temps des Troubles.

Pour ce qui est de son transport dans la mer des épées, j'ai dit Mystra, parce que je pense que c'est ce que j'ai dit en jeu, Mais je ne suis plus trop certain. Peut-être que c'est d'un autre dieu que j'ai parlé. Mais il faut plutôt le voir, peu importe le dieu, comme une sorte de "dernier recours" d'un dieu qui commence à être affecté par le Temps des Troubles et qui veut sauver une ville qu'il chérie, puis... ce que tu sais du Temps des troubles.

C'est ce que je peux te dire sur cette partie de l'histoire puisque c'est moi qui l'ait écrite, mais pour le reste, je ne peux t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue0/0Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue0/0Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (0/0)

Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de ce qu'est Mythall (À valider)   Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 19:14

Ok, donc le temps des troubles a eu lieu il y a plus de 1000 ans et Mystra, ayant vu ce qui allait advenir grâce à la divination, à décidé de sauver Salleum de la chute à la dernière seconde, avant d'être projeté sur Faerûn sous forme d'avatar par Ao.

J'imagine que La destruction de Salleum par Tharik est arrivé plus tard, car sinon pourquoi Mystra aurait-elle sauvé une ruine flottante, plutôt qu'une citée prospère...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 34
Nom du personnage : Olath
Race : Vampire
Classe : Lanceur de rune profane
Date d'inscription : 02/09/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue14/15Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (14/15)
Points de magie:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue14/18Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (14/18)

Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de ce qu'est Mythall (À valider)   Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 00:04

Voila, mais ce sont surtout, tout cela, des grandes lignes pour expliquer ce qui se passe en jeu. En tout et pour tout, il faut le vivre en jeu. En espérant vous y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wizghull
Soldat
Wizghull


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 43
Nom du personnage : Wizghull Dimple Zuk'Beren Tumblebelly
Race : Gnome
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 03/04/2013

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Points de vie généralisés:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue0/0Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de magie:
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Left_bar_bleue0/0Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty_bar_bleue  (0/0)

Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de ce qu'est Mythall (À valider)   Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 00:11

C'est certain que nous viendrons au moins essayer le GN! Et ce sera probablement le premier de l'année que nous ferons... Comme ça si vous savez nous accrocher correctement, on aura peut-etre l'opportunitée de tous les faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Empty
MessageSujet: Re: Résumé de ce qu'est Mythall (À valider)   Résumé de ce qu'est Mythall (À valider) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de ce qu'est Mythall (À valider)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Mythall
» Mythall the Gathering
» Interview à Mythall?
» Peuple de Mythall
» les cartes de mythall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Questions/Discutions/Commentaires :: Question Générale-
Sauter vers: