Forum de Mythall
LE JEU

Forum de Mythall


 
AccueilPortailS'enregistrerGalerieConnexion

Partagez | 
 

 La Vraie Histoire (8h du 20 octobre 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin
DM
avatar

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 31
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
11/11  (11/11)
Points de magie:
14/14  (14/14)

MessageSujet: La Vraie Histoire (8h du 20 octobre 2012)   Ven 30 Nov 2012, 19:41

Attention : vous devez apprendre la vraie histoire en-jeu avec votre personnage. Elle est publique pour satisfaire votre curiosité personnelle!



SALLAEUM - LA VRAIE HISTOIRE

Tout commença il y a de cela fort longtemps. Bien avant les guerres et les mécontentements. La terre était encore un lieu sauvage et barbare où la loi du plus fort dominait toute pensée et tout jugement. C'est dans ces temps qu'une étrange cité s'éleva au dessus des autres. Plus avancée en technologie et en art de la magie, cette cité était l'oeuvre de plusieurs milliers de mages et de Mystra, déesse de la magie. La déesse voulait élever le monde à un nouveau stade de l'évolution et grâce à ses pouvoirs divins, elle donna d'étonnant pouvoir aux hommes qui étaient dignes de les porter. Cette cité se nommait "Salleum" (prononcé dans ce temps reculé '' Sall-éhum") qui veut dire en langue ancienne : Nouveau monde. La cité prospéra et évolua sans incident majeurs pendant plusieurs siècles. Les Barbares des terres essayaient régulièrement d'attaquer la ville, mais sans succès, car grâce à un procédé magique, les habitants de Salleum étaient à l'abri de toute attaque extérieure et seuls les alliés pouvaient passer à volonté les frontières de la ville. Au fil des générations, les barbares commencèrent à craindre la cité et à lui donné le titre de ''Bakar Qual'', la cité des dieux. Ce que peu de gens savent, c'est qu'à chaque fois que le ward de protection était activé, un mage mourait pour préserver la paix de la cité et de ses habitants. Au fil des siècles, seulement quelques centaines de mages étaient toujours vivant. La ville avait fonctionné jusque là par magocratie (dirigée par les magiciens), et seuls les plus puissants siégeaient au conseil. Mais lorsqu'il ne resta que quarte cents magiciens, il devint évident que les mages n'étaient plus assez nombreux et n'avaient plus le temps de gérer la cité. Le conseil décida de faire passer des épreuves magiques, tactiques, martiales et politiques à ceux qui voulaient participer et seul l'un d'entre eux aura la chance et l'honneur de représenter le peuple et Salleum en tant que souverain.

Un jour, après les fêtes de la création de la cité en 394 CV, Un jeune homme réussi les épreuves imposées par le conseil des mages et devint le premier roi de Salleum. Ce roi se nommait Tharrick. Il fut le plus grand personnage de son époque, un monarque juste, bon, loyal et déterminé. Il changea le cour de l'histoire par trois fois. La première fois, il la changea en instaurant une école de magie et une école militaire...( Il faut préciser que jusqu'à ce que le roi Tharrick soit sur le trône, il n'y avait pratiquement aucun guerrier à Salleum; seule la magie et la science prédominaient. C'est là l'une des raisons pour laquelle la ''cité des dieux'' n'affrontait pas les hordes de barbares directement). Le roi donna naissance à la première armée diciplinée du continent. Ensuite, il la changea en ouvrant le commerce avec les régions avoisinantes de Salleum. D'abord méfiants envers les étrangers qui disaient venir de Barkar Qual, il finirent par accepter le commerce et leur développement économique et social grandit et évolua. Nous pourrions dire que Salleum fut le berceau de la civilisation d'aujourd'hui... et nous aurions probablement raison. Finalement, il changea l'histoire par la naissance d'un fils et d'une fille, Iriath pour le garçon et Ytrael pour la fille. Tharrick instaura la première dynastie et elle se perpétua durant huit générations.

Les temps de paix et de prospérité durant lesquels Salleum et les autres royaumes vécurent en harmonie dura huit siècles. Aucune guerre majeure n'était survenue depuis et la science de la magie de protection du temps de l'ancien monde ne fut plus qu'un vague souvenir raconté par les pères des pères au coin du feu. Le roi qui siégeait sur le trône en ce temps se nommait Adronar le Grand et il fit de la cité une véritable merveille d'architecture et de style. Avec le temps, les autres royaume l’appelait Salleum la Cité des Merveilles ou La Cité aux Milles Joyaux. Bien sûr, ce nom ne voulait désigner que la splendeur de la cité et non pas qu'elle était faite de joyaux et de richesse diverse. Cependant, certaines contrées lointaines s'imaginèrent qu'elle était ainsi construite : d'or et de joyaux. L'inévitable se produit alors. Les rois des terres inconnues du sud entendirent parler de la cité des merveilles et ils décidèrent d'attaquer cette "cité merveilleuse remplie de richesse". Au nombre de trois, les rois Otrius, Otriom et Otrial déferlèrent sur le continent. Leurs coeurs étaient noirs et forts étaient leurs bras. Il massacrèrent tous les villages qu'ils croisèrent et finirent par arriver devant les murs de Salleum. Adronar donna l'assaut au devant de son armée et la bataille dura trois jours et quatre nuits durant lesquels généraux et soldats s'affrontèrent à coup d'épée et de flèches. Au levé du soleil du quatrième jour , les mages de Salleum prêtèrent main forte au roi Adronar et l'armée du sud fut vaincue. Le roi Adronar étant mort durant les combats et n'ayant pas encore d'héritier, il laissa un trône vacant aux citoyens de Salleum. Fou de rage, les mages renvoya les trois rois dans leurs pays mais pas avant de les avoir transformés en monstres difformes et bossus pour leur rappeler leur échec.

La femme d'Adronar était tombée enceinte peu de temps avant les affrontements mais le peuple avait besoin d'un roi sage et bon dans l'immédiat et non pas 20 ans plus tard. Le conseil des mages reprit donc sa fonction première du début des âges. La naissance des jumeaux d'Adronar fut difficile et lorsque le deuxième sortit du ventre de la mère, elle mourut. Les enfants furent confiés à un jeune mage du nom d'Azmirtal qui leur donna leur nom. Elgarin pour le premier et Darin pour le deuxième, tous deux fils de roi et de même âge. Les années passèrent où chacun apprit de leur père adoptif les principes de base des rois et de la magie. L'art du combat, la stratégie et la politique leur a été enseigné par un vieux nain grincheux mais sympathique. Elgarin possédait un don pour l'Art du combat et la stratégie militaire alors que Darin était meilleur en magie et en politique. Les deux frères, lorsqu'ils étaient ensemble étaient puissants et ils auraient probablement été les plus grands rois depuis Tharrick, mais il ne devait y en avoir qu'un seul. Elgarin était aimé du peuple, du conseil et des forces armées, alors que Darin, lui n'était apprécié que par quelques mages et Catherine, la fille d'un général des forces armée nommé Milthiades. Il n'avait ni les muscles d'acier de son frère, ni sa beauté physique, ni même sa puissante voix de commandement. Il n'avait pour lui que la puissance de la magie et l'intelligence des intrigues politiques. Mais il n'était pas jaloux de son frère, loin de là. Darin était même ravi de laisser le royaume de Salleum à son frère. Tout ce qui importait au jeune Darin était de pouvoir vivre aux cotés de Catherine. Un jour, après les fêtes de la création de la cité en 1194 CV, Le conseil réuni les deux jeunes princes dans la salle du trône et les vieux mages remirent le pouvoir a Elgarin comme tout le monde s'y attendait... mais pour mériter le titre de roi, il faut être marié.

Elgarin n'avait certes aucun problème avec les femmes : elles tombaient toutes sous son charme et lorsqu'il en désirait une, un rien d'effort suffisait. Une seule femme n'avait jamais voulu de lui jusqu'à présent et c'était Catherine. Elgarin s'est alors entretenu avec le conseil et le père de Catherine et tenta d'arranger un mariage forcé. Darin, fou de rage que son propre frère essaie d'enlever la seule femme de sa vie alla le voir dans la salle du trône et s'interposa. Eldarin ne voulu rien entendre. Il lança alors une incantation destinée non pas à le tuer mais à laisser Catherine pour lui. Ce que Darin ne savait pas, car il n'était pas monté sur le trône royal lui-même, c'est qu'aucun sortilège ne pouvait atteindre le roi. Elgarin riposta et punit son frère de son acte audacieux. Il le transforma en monstruosité comme l'avait fait les mages après la guerre des trois et le bannit dans les frontières du sud. Darin fut alors traité comme un paria et un traître par ceux qui étaient autrefois ses amis. Seule la fille du général Milthiades parlait encore a Darin comme avant. N'ayant jamais eu le courage de lui avouer ses sentiments il les cacha encore plus profondément en lui et partit en exil comme son frère lui avait ordonné. Plusieurs mois passèrent avant que Darin trouve une vieille sorcière qui lui enseigna un nouvel art de la magie inconnu de tous. Elle lui apprit à mieux contrôler sa magie et à développer son talent pendant plusieurs années. Darin fréquenta les démons et les fantômes. L'art de la magie devint plus fort en lui que jamais et il était maintenant plus puissant que n'importe quel autre magicien de sa connaissance. D'une seule pensée, il pouvait maintenir une illusion autour de lui, il pouvait devenir qui bon lui semblait seulement en se concentrant légèrement. Les pouvoirs élémentaires ne lui causaient plus de problèmes et tout lui était désormais à portée de main. Mais ce n'était pas encore suffisant pour repartir vers Salleum. Il était certes bien plus puissant, mais il était seul contre un pays entier.

Peu de temps après, la sorcière et Darin invoquèrent un démon puissant afin d'augmenter davantage son pouvoir. Darin effaça du bout du pied un symbole du cercle de protection de son mentor et le démon désintégra la sorcière d'un seul regard. Le démon donna à Darin d'autres pouvoirs et disparut, probablement parce qu'il savait que Darin allait propagé la mort et la destruction sur tout le monde des hommes. C'est ainsi que Darin prit le nom de Tharrick en l'honneur des changement historique qu'il allait faire. Une rumeur au sud porteur d'une peur sans nom remonta le long des royaumes. Les cités tombaient sans se battre, elle se rangeait aux cotés du seigneur Tharick pour finalement être inévitablement consumée par les flamme des abysses, devenant bien plus que de simples mortels de chair et de sang. La guerre s'annonçait et personne ne savait qui était le chef des armées démoniaques qui avançait inexorablement vers la capitale. C'est alors que Tharrick revint à Salleum mais sous le nom de Darin pour rencontrer son frère. Elgarin le Sage, maintenant marié à Catherine, le reçu en privé dans sa chambre royale pour lui éviter d'être lapidé à mort par le peuple qui avait de plus en plus peur des êtres difformes. Le roi fut surpris alors de constater que Darin n'avait pratiquement pas changer depuis son exil alors que lui était rendu dans la cinquantaine et craquait de partout. C'est seulement après lui avoir tranquillement expliqué qu'une armée monstrueuse créée dans le but de détruire Salleum était en marche, que Darin se transforma en Tharrick. Darin était faible de corps et son esprit avait des limites et lorsqu'il étais sous sa véritable forme, il étais bossu et répugnant. Mais lorsqu'il se transformait en Tharrick, il devenait grand, fier et droit. Son corps devenait musclé et jeune alors que son esprit lui était capable de briser la volonté la plus forte. Il affronta Elgarin dans une lutte sans merci et remporta la victoire cette fois. Son frère jumeau, lui, tomba dans les limbe de la folie.

Darin rencontra alors Catherine qui, pour son retour, ordonna une grande fête en son honneur. Tout les barrons et comtesses des royaumes étaient invités au château de cristal. Grâce à sa magie, Tharrick fit disparaître le roi dans les profondeurs du château et prit la forme de son frère. Il trompa aisément les serviteurs et même Catherine, lorsqu'il annonça qu'il ne pourrait être présent car il était malade. Le banquet eu lieu et tout se passa sans incidents majeurs. Le soir venu, Tharrick reprit la forme de son frère et il prit Catherine comme il avais toujours rêver de le faire depuis très longtemps, mais son coeur était noirci par la haine et la cruauté. Alors qu'il allait tuer la reine, celle-ci riposta violemment et pu découvrir l'horreur de la vérité lorsque Tharrick perdit son contrôle mental. L'image d'Elgarin se brouilla pour redevenir celle de Darin. Dans un élan de colère, il lança un sortilège de mort sur Catherine. Heureusement, elle avait apprit il y à longtemps, lorsqu'elle était devenu reine, à manipuler les énergies magiques à l'aide d'une formule magique de sa fabrication. Elle renvoya la sphère de désintégration à son propriétaire qui disparu juste à temps. Elle ordonna immédiatement aux mages de la cité d'ériger le plus puissant ward de protection qui soit : le Mythall.

La guerre du Seigneur Noir contre la Cité des Merveilles venait de commencer.


ÉPILOGUE

La vengeance était certes la raison principale pour laquelle Tharrick attaquait Salleum, mais ce n'était pas la seule. Cachée dans les catacombes du château, reposait une étrange pierre blanche. Donnée à l'aube de la fondation de la cité par Mystra, elle veillait depuis sur l'équilibre du peuple qui marchait au dessus. Habité d'une conscience propre et dotée d'un immense savoir, elle était la clé pour s'élever au rang d'être divin. Tharrick le savait.


Écrit par Jarleox Bois Sombre

_________________
Martin Ducharme
Étudiant au Bac. en Pédagogie Musicale
Université Sherbrooke



Organisateur
     Mythall brun

  mythall.com    portail.mythall.com
                    photo.mythall.com
twitter.com/mythall    facebook.com/mythall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
 
La Vraie Histoire (8h du 20 octobre 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n.W.o. Friday Night Smackdown - 5 Octobre 2012 (Carte)
» Mirlande Manigat aux Gonaives mercredi soir:une vraie démonstration de popularit
» QCE Paris 2012 Samedi 25 Août 2012
» Entrez dans la Kyosphère: le fan-club de Kyo
» [Présentation] Ueida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Histoire-
Sauter vers: