Forum de Mythall
LE JEU

Forum de Mythall

AccueilPortailS'enregistrerGalerieConnexion
Partagez | 

Les Yuan-ti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Issam "sfoben"
Petit Nouveau

Masculin Nombre de messages: 33
Nom du personnage: Issam Gorthefol
Race: humain
Classe: mage

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 17:17

Ok, alors il faudrait préciser que les prêtres yuan ti peuvent manier les armes tranchantes, sinon ils ne vont pas pouvoir manier d'arme.

Et je n'ai pas hate de tomber sur des morts vivant qui font juste ça des dégats de froid
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Animateur

Masculin Nombre de messages: 598
Nom du personnage: Olath
Race: Vampire
Classe: Lanceur de rune profane

Feuille de personnage
Nom du personnage: Olath Sangalyr
Points de vie généralisés:
14/15  (14/15)
Points de magie:
14/18  (14/18)

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 17:18

Oui, cela va de soi. Je change d'ailleurs l'accès aux bardes pour qu'elle soit limitée aux femmes.

mythall.com    portail.mythall.com
                    photo.mythall.com
twitter.com/mythall    facebook.com/mythall
Mathieu
Animateur

Feuille de personnage
14/15  (14/15)
Points de magie:
14/18  (14/18)

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 17:22

Modification pour rendre la classe de prêtre unique aux hommes.

photo.mythall.com
Issam "sfoben"
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 17:28

tu devrais aussi préciser qu'une barde yuan ti peut être loyal ET mauvais, vu que présentement se sont interdit par la classe. et aussi que l'obligation de leur alignement n'est pas juste mauvais, mais loyal mauvais, aucun yuan ti ne se revirerait contre sont clan et ses supérieurs MÊME si se supérieur commence à mourir de vieillesse, ils vont au contraire le respecter pour sa sagesse et le laisser en paix pour ses dernier jours, donc ils ne peuvent être neutre mauvais, et encore moins chaotique mauvais, vu qu'ils vivent en société.

Et avec les changements que tu as fait je verrais bien une mise à niveau de 2

Dernière édition par Issam "sfoben" le Mar 23 Oct 2012, 17:36, édité 1 fois
Mathieu
Animateur

Feuille de personnage
14/15  (14/15)
Points de magie:
14/18  (14/18)

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 17:32

Je ne le ferai pas pour ne pas encombrer la description, mais ce sont des évidences. Cependant, je crois qu'un Yuan-ti peut être neutre mauvais ou chaotique mauvais tout en restant fidèle au clan. À chacun sa personnalité je crois. Mais attendons d'avoir l'opinion des autres à ce sujet.

photo.mythall.com
Charlot
Caporale

Masculin Nombre de messages: 903
Nom du personnage: Halistrad
Race: Humain
Classe: Archimage

Feuille de personnage
Nom du personnage: Azraël
6/6  (6/6)
Points de magie:
35/35  (35/35)

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 18:18

Est-ce moi ou chanter une mélopée continuellement entrecoupée de ssssss est étrange? Simplement mettre un doute sur la classe de barde accessible aux yuan-ti.
Mathieu
Animateur

Feuille de personnage
14/15  (14/15)
Points de magie:
14/18  (14/18)

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 18:20

Je crois que cela peut avoir, au contraire, un charme assez intéressant. Surtout, la perspective d'une femme-serpent séductrice me semble plausible. Il surffirait de bien choisir ses chansons si on choisi de ne pas jouer d'un instrument. Mais c'Est une bonne remarque.

photo.mythall.com
Martin
DM

Masculin Nombre de messages: 537
Nom du personnage: Valin Mardoc
Classe: Généraliste

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
11/11  (11/11)
Points de magie:
14/14  (14/14)

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 18:50

Je fais juste mentionner rapidement : les bardes ne peuvent être mauvais d'alignement. Il y a donc incompatibilité avec la race Yuan-ti. Et de toute façon, je verrais mal un yuan-ti bad aller chanter sur la place publique pour amuser les enfants. Cette race n'a rien d'un troubadour qui aime vivre en pleine civilisation.

Pour ce qui est des moines, peut-être revoir la description de la classe sur le site et voir si ça va avec le concept de la race. Pour ma part, je trouve vraiment pas...

Les autres classes autorisées, je ne vois pas de problèmes!

Organisateur
     Mythall brun

photo.mythall.com
http://www.stentors.net
Mathieu
Animateur

Feuille de personnage
14/15  (14/15)
Points de magie:
14/18  (14/18)

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 18:54

Je ne m'y objecte pas. Vous? En attendant, j'ai effectué le changement. En retour, je donne aux Yuan-ti la classe de Barbare, un peu comme les trolls bloodthirsters.

photo.mythall.com
Issam "sfoben"
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 19:18

Personnellement ça me dérange pas vraiment, mais je vais apporté certain point quand même, à vous dit réfléchir après

mais un barde n'est pas obliger de jouer devant public humain aussi, les yuan ti SONT une race qui vie en société, juste qu'ils vont exclusivement vivre entre eux. Je verrais plus les bardes yuan ti ceux qui enseigne au jeune yuan ti, donc se serait effectivement pas dans une place public, mais les barde et la musique n'a pas toujours été pour amuser le public, si vous voulez que j'aille encore plus loin, il a aucune musique en gn à date que j'ai vu qui est dite moyen âge, vu qu'à cet époque il existait la musique religieuse (la profane était vraiment dénigré et tu risquais bûché ou pendaison par l'Église pour se crime (truste me, I'm a musician XD), de plus que la société des yuan ti est des fanatique religieux. Donc je verrais bien des Yuan ti barde, juste le fait de rendre ça exclusif au femme va faire qu'on en aura pas beaucoup au aucune XD.

Et puis pour les barde qui ne peuvent pas être bad, vous devriez vérifier parmi vos joueurs parce que certain rp est vraiment vers le bad et ils sont barde, juste à vérifier alors. (Même si je ne suis pas tant d'accord du fait que les bardes peuvent juste être good, mais bon, c'est un autre débats)

Et puis le moine je ne vois pas en quoi ça contrevient au yuan ti, malgré qu'ils ne seront pas nécessairement intéresser par cet classe, vu que se qui importe au yuan ti par dessus tout est la religions et sa race, la perfection de son être peut être quelque chose qu'il recherche, mais j'irais pour celui là un peu plus comme l'exception paladin elfe, ça peut se voir, sa ne fait pas dur comme un paladin duergar, mais ça serait possible.

Et se sont une race qui réfléchit avant de faire des geste, alors je vois barbare au même titre que moine, de plus qu'il sera encore moins intéresser par cette voie, mais un yuan ti qui serait née avec moi de capacité cognitive aurait pu prendre cet voie.
Mathieu
Animateur

Feuille de personnage
14/15  (14/15)
Points de magie:
14/18  (14/18)

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 19:25

Oui, je comprends ton point pour barde, mais cela voudrait dire que leurs aptitudes ne fonctionneraient pratiquement pas. Aussi bien jouer une autre classe et jouer de la musique quand même, mais sans pouvoirs.

Pour les moines, je suis ambiguë quant à la perfection de l'être. Certaines pourraient vouloir le faire dans la direction du corps de serpent.

Pour les barbares, je trouve que ça les rapproche trop aux Orcs. Mais ce pourrait être une avenue acceptable.

photo.mythall.com
Issam "sfoben"
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 19:32

Je suis d'accord pour les moines, les yuan ti irait effectivement vers le serpent au lieu de la perfection de l'être (en fait se sont leur perfection qu'il tente d'atteindre le serpent, juste à regardé les différente caste et on le voie)

Et pour le barde, oui, il ne pourrait quasiment pas utiliser ses compétences, et il serait mieux de choisir une autre classe, c'est le désavantage de le prendre avec cette race là
Mathieu
Animateur

Feuille de personnage
14/15  (14/15)
Points de magie:
14/18  (14/18)

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 19:56

J'ai donc rajouté les moines. Je crois effectivement qu'ils peuvent être moines pour la perfection de leur être serpent.

Qu'en est-il des aptitudes et de la forme actuelle de la race? J'aimerais votre avis sur chacune des parties.

Combien de mise à niveau? La race est bien forte comme elle l'est en ce moment. Si je leur donne un autre malus, comme -1 au torse, je leur donne le don discipline, car les Yuan-ti ne devrait pas avoir peur.

photo.mythall.com
Louis-F. Pelletier
Caporale

Masculin Nombre de messages: 623
Nom du personnage: Arlen
Classe: Magicien

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
16/16  (16/16)
Points de magie:
29/29  (29/29)

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Mar 23 Oct 2012, 20:05

Issam "sfoben" a écrit:
Bon, si je reprend l'exemple des elfes, l'argument que mathieu avait utiliser contre la dex pour les yuan ti était le fait des armes de jets, que n'importe quelle race peut allez chercher avec les dons, qui reviens au même que ça peut être abusif. Oui, un roublard yuan ti peut être abusif, tout comme un thieflin peut être encore plus abusif en tant que roublard, ayant un bonus de 1 en dex, et de 1 en intel qui influence aussi des compétences au roublard. De plus qu'il a une résistance de 1 à TOUS les éléments, se qui est énorme comme avantage contrairement aux bonus de danse de serpent et de morsure.

Thiefelin = ajustement de niveau.

Comme tu peux avoir remarquer, certains bonus ont été ajoutés mais cela cause un ajustement de niveau à la race des Yuan-Ti.

Issam "sfoben" a écrit:
Et dans mon dernier post j'avais aussi comparé elfe et yuan ti. Et je regarde aussi l'utilisation des sorts ou autre compétence de classe en jeu et non leur puissance, par exemple pétrification à bien beau être puissant, je l'ai jamais vu en oeuvre pour tuer quelqu'un, par contre charme personne je l'ai vu vraiment souvent pour tuer quelqu'un.

Tu devais pas être là au GN de septembre alors, je peux t'assurer que j'ai pétrifié + de 5 personnes, et causé la mort de certains d'entre eux.
Vraiment, tu as déjà vu Charme Personne tuer quelqu'un ? Pas moi. J'ai déjà vu Charme-Personne amener quelqu'un dans un guet-append, mais pas plus. Oubli pas que toute action offensive envers la personne brise le charme.

Mathieu a écrit:
J'ai donc rajouté les moines. Je crois effectivement qu'ils peuvent être moines pour la perfection de leur être serpent..

Sauf que les moines, ça inclut aussi la quête de la perfection spirituelle, et personnellement j'ai de la misère à m'imaginer un Yuan-Ti qui tente d'acquérir une perfection de corps et d'esprit!

Mathieu a écrit:
Qu'en est-il des aptitudes et de la forme actuelle de la race? J'aimerais votre avis sur chacune des parties.

Aptitudes = parfaites tant qu'à moi ! Peut-être juste enlever le Point d'Armure généralisé suite à Muance, je trouve qu'il a déjà bien assez d'esquive possible!

Mathieu a écrit:
Combien de mise à niveau? La race est bien forte comme elle l'est en ce moment. Si je leur donne un autre malus, comme -1 au torse, je leur donne le don discipline, car les Yuan-ti ne devrait pas avoir peur.

Je suis d'avis qu'on pourrait leurs mettre une Mise à niveau de 2 , mais leurs accorder le don Discipline, je vois très mal un Yuan-Ti entrain de trembler de peur devant un de ses adversaires.
Mathieu
Animateur

Feuille de personnage
14/15  (14/15)
Points de magie:
14/18  (14/18)

MessageSujet: Re: Les Yuan-ti   Jeu 25 Oct 2012, 16:31

Changements mentionnés par L-F. Effectués.

Je crois qu'on approche d'une forme adéquate pour la race. Qu'en pensez-vous? Laissez-nous vos commentaires!

Voici ce que nous avions déterminé :

Citation :

Les Yuan-ti

Les Yuan-tis sont des créatures maléfiques mi-homme mi-serpent. On leur prête souvent des pouvoirs magiques et certains des attributs des serpents. Ils vivent en respectant un système hiérarchique qui est inné pour leur mémoire reptilienne : les castes. Les joueurs Yuan-ti font partir de la caste des Sang-pur, c'est à dire qu'il ont un apparence totalement humaine avec quelques subtils traits reptiliens, comme une langue fourchue, des yeux en amande ou encore quelques écailles sur les bras, le revers des mains, le cou, les tempes, le front, les pommettes, etc. Bien que leur parlé est ponctué de sons sifflés, cette race semble partager une sorte de conscience collective permettant à ses membres de communiquer entre eux sans l'usage de la parole. Ils vénèrent d'ailleurs le dieu démoniaque Merrshaulk dont le but est de détruire le monde, plus précisément de l'avaler lorsqu'il aura mué de sa dernière peau. Ils voient Tharick, celui qui a réveillé le sang de serpent endormi en eux - tout comme en son frère Sage et lui-même - comme leur dieu sous forme humaine.

Obligation : Étirer la grande majorité des sons en "s" prononcés. Avoir un maquillage d'écailles sur le front, les temps, les pommettes, la mâchoire, le cou et le revers des mains. Être mauvais d'alignement. Servir le clan en tout temps.

Avantages : Possède +1 en dextérité. Possède les dons Sang de Serpent, Maniement des projectiles, Maniement des Arcs et des flèches, Maniement des Katars et Discipline. Possèdent les aptitudes Danse du Serpent, Muance et Baiser du Serpent. Possèdent une vision nocturne parfaite ainsi que la possibilité d'utiliser une lampe de poche avec un filtre rouge durant la nuit (cette lumière est invisible aux yeux des autres). Résistance de 1 à la foudre.

Désavantage : Faiblesse de 1 au froid. Tous les dégâts par le froid subis ne peuvent lui infliger moins de 1 point de dégâts. Ne peut se battre qu'avec des armes tranchantes ou perforantes. Leurs poings causent des dégâts tranchants. Mise à niveau de 2.
Classes autorisées : Guerriers, prêtre, druide, rôdeur, roublard, barbare.

Classes défendues : Paladin, magicien, barde, moine.

Classe de prédilection : Rôdeur

Description des aptitudes :
- Danse du Serpent confère au personnage la capacité de se défaire de ce qui l'empêche de se déplace selon sa volonté grâce à 5 secondes passées à se débattre à l'instar d'un serpent.
- Baiser du Serpent permet au Yuan-ti - une fois par heure - d'envenimer une arme tranchante pendant 1 minute. La première cible qu'il atteindra avec cette arme dans la minute ne subira pas de points de dégâts, mais plutôt un effet de poison lui causant un effet d'enchevêtrement tant que le poison est dans son organisme. Un effet d'enchevêtrement empêche une cible de courir. De plus, si le Yuan-ti ingère un poison et que cette aptitude lui est disponible, le coup empoisonné infligera plutôt un effet de poison identique à l'effet du dernier poison ingéré.
- Muance : Lorsque le personnage passe 15 minutes ininterrompues - sans se faire toucher - recroquevillé sur le sol, il se défait lentement de sa vieille peau usée pour la remplacer avec une nouvelle peau en santé. Ainsi, s'il réussi à passer les 15 minutes ainsi, il récupère instantanément la totalité de ses points de vie.

photo.mythall.com

Dernière édition par Mathieu le Jeu 25 Oct 2012, 17:03, édité 1 fois

Les Yuan-ti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant