Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailÉcriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marillion
Jeune Recrue
Marillion


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 30
Nom du personnage : Marillion
Race : Gnome
Classe : Mage/Prêtre
Date d'inscription : 16/07/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marillion
Points de vie généralisés:
Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Left_bar_bleue5/5Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Empty_bar_bleue  (5/5)
Points de magie:
Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Left_bar_bleue15/15Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Empty_bar_bleue  (15/15)

Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Empty
MessageSujet: Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle   Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 20:18

Voici quelques questions concernant le sujet, merci d'avance pour vos réponses et vos éclaircissements.

1 - Puis-je transcrire un sort dont la portée est ''personnelle'' (exemple, Image Miroir) et donner le parchemin à quelqu'un apte à le lire pour qu'il puisse bénéficier du sort en question en tant que le lanceur ''personnel''...


2 - Le coût en MP et en terme de temps de retranscription (20 minutes par niveau du sort je crois) est-il altérée par le don connaissance des sorts (donc, par exemple, un sort d'illusion du niveau 2 couplé au don connaissance des sorts (illusions) me coûte 1 point de mana au lieu de 2).
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Left_bar_bleue16/16Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Left_bar_bleue29/29Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Empty_bar_bleue  (29/29)

Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Empty
MessageSujet: Re: Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle   Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 21:35

Marillion a écrit:


1 - Puis-je transcrire un sort dont la portée est ''personnelle'' (exemple, Image Miroir) et donner le parchemin à quelqu'un apte à le lire pour qu'il puisse bénéficier du sort en question en tant que le lanceur ''personnel''...


J'ai de la misère à comprendre ta question pour être bien franc.
Lorsqu'un sort est transcris sur un parchemin, le parchemin en tant que telle n'est qu'un bout de papier sur lequel il y a des étranges inscriptions. Seuls les mages & les roublard ( avec le don utilisation d'objet magique ) peuvent utiliser le parchemin. Comment l'utiliser ? Il n'a qu'à tenir le parchemin dans ses mains et de réciter la formule , la sort prendra effet dès qu'il fini d'incanter qu'il soit de porté contact, 5 mètres ou personnelle. Si contact, celui qui lance le sort peut décider sur qui il fait le sort, si 5 mètres même chose que contact, si personnelle c'est sur lui-même seulement.

Donc :

Ancien moi , Nyhm le Gnome, transcrit le sort Image Miroir sur un parchemin et disons que Roublard XYZ vole le parchemin en question - Le fait qu'il est le parchemin en sa possession n'activera pas le sort, mais il faut qu'il incantera : Huel'al Del Ussa , le sort image miroir va prendre vie en fonction du nombre de niveau après l'obtention du don, donc si tu es niveau 8 et que tu as pris le don au niv 2 , tu as niv 6 d'utilisation d'objet magique et donc, tu peux lancer des sorts de niveau 1 à 5

En résumé : Lorsqu'un sort est transcris sur un parchemin, ce sont les statistiques du personnage qui lance le sort qui sont pris en considération lors de l'utilisation du parchemin. Par contre, le parchemin en question est re-transcris dans un grimoire ce sont les statistiques du mage que les utilisent qui seront dorénavant utilisées.


Marillion a écrit:


2 - Le coût en MP et en terme de temps de retranscription (20 minutes par niveau du sort je crois) est-il altérée par le don connaissance des sorts (donc, par exemple, un sort d'illusion du niveau 2 couplé au don connaissance des sorts (illusions) me coûte 1 point de mana au lieu de 2).


Seulement le coût de mana est réduit , le temps de transcription demeure le même.


Dernière édition par Louis-F. Pelletier le Mer 13 Mar 2013, 13:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyl Fiddler
Petit Nouveau
Fyl Fiddler


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Nom du personnage : Fyl Fiddler
Race : Humain
Classe : Barde
Date d'inscription : 27/08/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: Fyl Fiddler
Points de vie généralisés:
Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Left_bar_bleue6/6Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Empty_bar_bleue  (6/6)
Points de magie:
Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Left_bar_bleue7/7Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Empty_bar_bleue  (7/7)

Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Empty
MessageSujet: Re: Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle   Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 22:10

LFP a écrit:
le sort image miroir va prendre vie en fonction du niveau du lanceur de sort qui a recopié le sort.

Étant barde et aillant le don utilisation d'objet magique qui est le même don qu'un roublard à besoin pour utiliser un parchemin, quand un sort change dépendant du niveau de lanceur de sort, le niveau est compté selon le niveau du don. Bien sur, si ma mémoire est bonne!

Donc, si ça fait 3 gn que j'ai le don, je suis au même titre qu'un magicien de niveau 3 avec le parchemin. Bref, même si j'ai le don, je ne peux pas utiliser les parchemins plus puissant que mon niveau et le contraire est aussi possible. Si je suis considérer comme un lanceur de sort niveau 8, et que le parchemin est écrit par un mage de niveau 3 (disons que c'est image miroir qu'il écrit), ma version va être plus puissante que la sienne.
À noter que les niveaux de sorts qu'on peut lancer à partir d'un parchemin suivent la même règle que les niveaux de sorts d'un mage (exemple : Je ne peux pas lancer de sort niveau 9 parce que j'ai le don d'utilisation d'objet magique au niveau 9. Ça suit la même progression qu'un mage que je ne connais pas la règle par coeur)

Pour répondre à Marrillion
1- Oui
2- J'en es aucune idée rendu là... Je ne suis qu'un simple barde quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis-F. Pelletier
Caporale
Louis-F. Pelletier


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 29
Nom du personnage : Arlen
Race : Humain
Classe : Magicien
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Morgrim L'Armoire
Points de vie généralisés:
Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Left_bar_bleue16/16Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Empty_bar_bleue  (16/16)
Points de magie:
Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Left_bar_bleue29/29Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Empty_bar_bleue  (29/29)

Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Empty
MessageSujet: Re: Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle   Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 01:14

Chuck a écrit:
LFP a écrit:
le sort image miroir va prendre vie en fonction du niveau du lanceur de sort qui a recopié le sort.

Étant barde et aillant le don utilisation d'objet magique qui est le même don qu'un roublard à besoin pour utiliser un parchemin, quand un sort change dépendant du niveau de lanceur de sort, le niveau est compté selon le niveau du don. Bien sur, si ma mémoire est bonne!


En effet, tu as raison - je ne sais pas trop ce qui me passait par la tête - j'ai corrigé le tout Razz



Moi qui l'avais expliqué dans une autre publication - et voilà que je dis carrément le contraire aujourd'hui , désolé la fatigue Razz


LFP a écrit:
1.Peut-il incanter un sort de niveau 9 ou seulement de niveau 4 et moins?

Pour les sorts de niveau 9 ,tu aurais besoin d'être niveau 16 de Roublard.
Tu l'as pris au niveau 9 ,tu es dorénavant 12.
9 = 1
10 = 2
11 = 3
12 = 4

Donc, d'après moi, si après le niveau 9 tu as seulement pris des niveaux de Roublard tu vas être en mesure de lancer des sorts ( à l'aide du parchemin ) de niveau 4 et moins. Je crois.


ATTENTION : être niveau 9 =/= avoir des sorts de niveau 9.

1 - niv 1
2 - niv 2
3 - niv 3
4 - niv 4
5 - niv 6
6 - niv 8
7 - niv 10
8 - niv 13
9 - niv 16

2. Seul les niveaux de roublards sont pris en compte pour les niveaux de sort?

Je crois que oui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Empty
MessageSujet: Re: Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle   Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écriture de parchemins et les sorts à portée personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retranscription et apprentissage de sorts
» Sorts de domaine
» Sorts: général
» Les sorts a zone d'effets
» École de magie opposé et les sorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Trucs et Astuce, Conseils et Questions :: Les classes :: Mage-
Sauter vers: