Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
LE JEU
Forum de Mythall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mythall


 
AccueilPortailPortail Menu_022Dernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Portail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martin
DM
Martin


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 38
Nom du personnage : Valin Mardoc
Race : Humain
Classe : Généraliste
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Valin Mardoc
Points de vie généralisés:
Portail Left_bar_bleue11/11Portail Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Portail Left_bar_bleue14/14Portail Empty_bar_bleue  (14/14)

Portail Empty
MessageSujet: Portail   Portail Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 23:25

J'aurais une suggestion pour modifier le sort Portail. Je voulais avoir votre opinion avant tout.

Avec les récentes explorations planaires à Mythall, je me disais que le sort pourrait simplement se retrouver à être un peu plus comme l'original, i.e. qu'il ouvre un portail unidirectionnel entre le plan relié au dieu du prêtre et le plan matériel. Une invocation puissante, un démon ou un ange, un objet divin, un avatar, etc. pourrait en sortir dépendemment de la raison pour laquelle le prêtre ouvrirait un portail vers le plan de son dieu.

Un équivalent au sort "Wish" si on veut.

Ou que le portail soit ouvert en sens inverse : pour aller vers l'autre plan.

Bref, au lieu de one shoter quelqu'un, ça aurait plus un effet rp assez puissant.



C'est une suggestion que je vous fais. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stentors.net
Etienne
Caporale
Etienne


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 33
Nom du personnage : Beltaine Silversword
Race : Aasimar
Classe : Paladin de Sunie
Date d'inscription : 16/05/2010

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nighto Blackrose
Points de vie généralisés:
Portail Left_bar_bleue11/11Portail Empty_bar_bleue  (11/11)
Points de magie:
Portail Left_bar_bleue13/13Portail Empty_bar_bleue  (13/13)

Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 23:49

Moi qui était toujours pour le RP, j'adore l'idée. Cependant, n'ayant pas encore accès au sort, je ne peux pas avoir une idée claire sur le sujet.

Selon moi, cela enlève une part "d'attaque" pour les prêtres, ce qui est une bonne chose selon moi. Le fait de pouvoir ouvrir un portail avec le sort pourrait donner une communion avec le dieu et ainsi avoir quelques bonus RP et in-game (avoir un démon pour un jour par exemple comme compagnon). Cependant, il faudrait pas trop faire le sort non plus.

Créer un portail consume énormément d'énergie et le sort ne peut être unlocked que si le personnage est un personnage de niveau 16 de prêtre (donc 16 minimum). Ouvrir trois portails en un GN, un moment donné, ça pourrait donner de l'abus. C'est pour cela qu'il faudrait rajouter un maximum de casting, ou un coût additionnel, comme certains sorts dans D&D. Certains sorts demandent un coût en XP (je dit pas de le faire ici, mais de considérer peut-être rajouté des composantes RP qui seront consumés pour le sort), alors si on donne un maximum (par exemple 1x par GN) ou un sacrifice d'un objet magique (objets du marais) ou encore une somme totalisant un certain montant (par exemple 2 PO), cela réduirait les chances pour que le sort soit abus.

Bref, avec modération, ce changement m'irait bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
7red
Jeune Recrue
7red


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Nom du personnage : Leorick
Race : Elf
Classe : Prêtre
Date d'inscription : 10/11/2006

Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 01:45

J'aurais une autre proposition pour que le portail ne soit pas sur utilisé:

La mana utilisé pour incanter le portail et non récupérable jusqu'à la fin de son effets ou invocation.

Donc le prêtre se voit obligé de sacrifier une partie de son énergie magique pour maintenir le portail (ou l'invocation en ressortant) sur le plan actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portail Empty
MessageSujet: Re: Portail   Portail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mythall :: Trucs et Astuce, Conseils et Questions :: Les classes :: Prêtre-
Sauter vers: